Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Canaris ratent leur rentrée

Les hommes de Lang, qui restaient sur une belle série de 21 matches sans défaites et qui espéraient débuter la nouvelle saison avec un bon résultat et de garder, à l’occasion, leur invincibilité intacte, ne sont pas finalement parvenus à leurs fins.

Il faut dire que ce n’était pas faute d’avoir essayé dans ce match où les Jaune et Vert ont fait l’essentiel du jeu, notamment en seconde période qu’ils ont dominée dans sa majeure partie. En effet, après une première mi-temps qui fut d’un niveau médiocre où les deux équipes ne parvenaient pas à emballer la rencontre, les Kabyles se montreront plus entreprenants et plus incisifs, notamment en attaque au retour des vestiaires.

Une dynamique qui donnera plus de rythme à la partie et qui permettra aux Jaune et Vert de se créer des couloirs pour aller inquiéter plusieurs fois le keeper Boutlif qui a eu très chaud, notamment sur deux alertes, œuvres respectivement de Yahia Cherif, qui verra son tir passé légèrement à côté des bois, et Cherif El Ouazzani qui lui emboîte le pas cinq minutes plus tard.

Loin de se décourager par ces deux ratages, les camarades de Meftah, qui semblaient avoir le match en main, ne baisseront pas les bras en continuant à exercer un léger ascendant sur leur vis-à-vis. Malheureusement, la réussite ne sera pas au rendez-vous, et les Canaris finiront par payer cash l’unique et véritable erreur de la partie en encaissant un but au moment où l’on se dirigeait vers la fin de la rencontre.

En effet, profitant d’une mésentente entre le portier Hadjouai et son défenseur Coulibaly, le transfuge du Paradou AC, Touati ne s’est pas fait prier pour prolonger de la tête un centre en retrait de Ammour qui est allé mourir dans la cage kabyle. Menés, les Canaris jetteront dès lors toutes leurs forces dans le temps additionnel pour revenir à la marque. Mais leurs tentatives se sont avérées vaines, puisque c’est sur cet avantage d’un but à zéro en faveur des capés de Khezzar que l’arbitre a sifflé la fin du match. Une victoire précieuse qui permettra sans nul doute aux Bordjis d’entrevoir la suite avec sérénité alors que les Canaris, qui ont montré de bonnes dispositions, sont sommés de réagir dès la prochaine journée, afin d’éviter que le doute s’installe dans les esprits des joueurs en ce début de saison.

S. Klari

Les résultats

MC Oran 4 – CR Belouizdad 1

MC Alger 4 – USM Annaba 0

WA Tlemcen 3 – MSP Batna 2

CA Bordj Bou Arradj 1 – JS Kabylie 0

USM El Harrach 1 – ASO Chlef 0

AS Khroub 1 – ES Sétif 1

JSM Béjaïa 1 – MC El-Eulma 1

NA Hussein Dey 2 – USM Blida 0

CA Batna 2 – USM Alger 0

Quitter la version mobile