“Oublier vite cette défaite face au CABBA”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment s’est déroulée cette première séance de reprise ?

Jean-Christian Lang : En l’absence de Belkalem parti en sélection espoir et des blessés bien sûr, tous les autres joueurs étaient présents. Tout le monde était conscient qu’on pouvait gagner le match face au CABBA, mais malheureusement, cela ne fut pas les cas et il faudra bien se mettre à l’évidence que nous ne sommes pas le Barça. Il faut vite oublier cette défaite. Il faut que les joueurs continuent de croire en leurs chances car malgré la défaite concédée à Bordj, ils ont montré qu’ils ont des qualités. Le mieux pour nous c’est de continuer à travailler pour nous rattraper.

Comment avez-vous justement trouvé le moral du groupe ?

J’avoue qu’en début de séance, l’ambiance n’y était pas. Les joueurs étaient un peu crispés, car ils avaient vraiment de quoi être frustrés d’avoir laissé filer une bonne occasion d’entamer le championnat avec un bon résultat, mais par la suite, les choses sont rentrées dans l’ordre. Les joueurs ont poursuivi le travail dans une atmosphère plutôt détendue.

Donc c’est de bonne augure pour le prochain match face à l’USM El-Harrach…

Pour être sincère avec vous, pour le moment, je ne pense pas au match face à l’USMH. Ce qui m’importe, c’est de bien préparer mon équipe et de suivre de près l’évolution de la blessure de Yahia-Chérif qui souffre d’une contracture au niveau de la cuisse. J’ai un peu de temps devant moi et je ferai en sorte que le groupe soit prêt sur tous les plans le jour J.

La JSK a connu la saison dernière un début difficile. Ne craignez-vous pas que le même scénario se reproduise cette saison ?

Absolument pas. Je ne fais pas référence à tout cela. Je reste confiant et je fais entièrement confiance à cette équipe qui promet à un bel avenir. Ce sont des jeunes qui ont des qualités et qu’il faudra mettre en confiance.

Certes, ils manquent d’expérience, mais je suis persuadé qu’ils sont capables de réussir un bon challenge à commencer par le prochain match qui nous attend en championnat face à l’USMH.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager