Avant-hier matin, la commission de daïra a affiché une liste de 209 prébénéficiaires de logements sociaux. Vers 10h 30, des citoyens de passage prés de la daïra sont agréablement tombés sur un listing détaillé des bénéficiaires provisoires placardé sur la façade de la daïra où ils cherchaient impatiemment à repérer leurs noms respectifs.
Il n’y avait pas encore foule lorsque la liste a été rendue publique, et jusque-là on n’avait constaté aucun incident ni signe de colère ou de contestation chez les premiers habitants à prendre acte de cette heureuse répartition.
Une note placardée juste en dessous informe les citoyens de leur possibilité d’introduire un recours à la même commission en charge de la distribution dans les huits jours pour relever d’éventuelles irrégularités. Jusque-là, avons-nous remarqué, tout augurait encore d’une distribution plutôt sereine de logements.
Ce serait une grande première à Tazmalt si cela venait à se confirmer. Le quota précédent de logements sociaux réparti il y a quelques années avait été marqué par une multitude de rassemblements autour de la daïra.
Bref, on n’est pour l’heure loin d’un tel scénario et tout porte à croire qu’après les délais où la commission de daïra devrait travailler pour se pencher sur d’éventuels recours, la liste définitive sera publiée et les logements seront alors livrés irréversiblement aux heureux bénéficiaires, clés en main cette fois.
Z. Z.