Site icon La Dépêche de Kabylie

A quand le lancement de l’opération aménagement urbain ?

La ville de Boghni attend toujours le lancement de la grande opération de l’aménagement urbain à laquelle sera consacré plus de 100 milliards de centimes. En attendant la réalisation de toutes les opérations programmées, le centre urbain n’a pas connu, depuis des années, de grands changements notables, à l’exception de la prolifération des commerces tout au long des artères de la ville, en plus de l’aménagement et de la réhabilitation du marché des fruits et légumes ainsi que la réalisation de grandes canalisations pour éviter les inondations dans la partie basse de la ville.

De ce fait, avec toutes les extensions urbaines enregistrées et l’affluence que connaît le périmètre allant de Tirmitine jusqu’au technicum, le cadre de vie pour les habitants de Boghni tend au fil des jours qui passent à devenir un peu difficile, d’autant plus qu’au demeurant, il y a une absence totale d’un plan de circulation des véhicules particuliers et de transport dans ses différents types.

D’un autre côté, avec les évolutions qu’a connues la ville celle-ci n’a pas été accompagnée d’un plan pour élargir ou mettre en conformité les réseaux d’assainissement et de drainage des eaux pluviales, auxquels il faut ajouter le revêtement des principaux accès menant vers certains quartiers.

En principe, tout ces besoins ont été recensés dans les études effectuées sur le terrain à l’effet de concrétiser ce qui a été accordé en la matière, entre autres le renouvellement de presque tout le réseau d’assainissement, la création des voies d’évitement à la sortie ouest de la ville, le dallage des trottoirs, la réalisation des avaloirs et le revêtement en béton bitumineux de toutes les routes carrossables.

Toutefois, tout ce qui est annoncé n’est pas pour bientôt apparemment, puisque rien n’est prévu pour le moment pour au moins confier à des entreprises spécialisées un ou deux lots, c’est un signe que quelque chose de nouveau a commencé pour la ville de Boghni.

M. Haddadi

Quitter la version mobile