Même ceux qui ne possèdent pas encore la carte d’abonnement auront donc l’opportunité d’accéder à la chaîne dès quinze heures alors qu’auparavant, il fallait attendre dix-huit heures. Ce qui sera sans doute, pour réjouir les téléspectateurs qui pourront ainsi profiter des programmes du canal trois heures plutôt que d’habitude et surtout permettre aux ménagères d’être branchées dès l’après-midi, alors qu’elles vaquent aux longs préparatifs du dîner. Pour meubler ses programmes, les responsables de la programmation ont prévu une grille spéciale ramadan ou on retrouvera des sketchs, des feuilletons, des films, plusieurs flashs d’information, mais aussi bien entendu, de la musique, et des rendez-vous de divertissement.
“La chaîne est sur une dynamique ascendante. Chaque jour, on essaye d’être meilleur que la veille pour répondre à l’attente de nos téléspectateurs, qui sont de plus en plus nombreux à nous suivre. Maintenant, en ce qui concerne les programmes, c’est clair qu’on doit s’adapter à l’attente de nos téléspectateurs qui exprime un besoin assez particulier durant le mois de ramadan.
Les journées sont pénibles, forcement, il fallait penser à un programme très digeste, léger et varié de telle façon à rendre les moments de détente plus agréables”, nous révélait, hier, Mohamed Saâdi, P-DG du groupe Berbère TV qui doit-on rappeler, compte deux autres chaînes de télé qui émettent sur le câble en France. Plus en détails, on a appris que l’émission en clair qui sera effective dès quinze heures, sera entamée par le “Top 10” qui sera suivi à partir de seize heures d’un programme spécial enfants, fait de dessins animés et de clowns. A seize heures trente, place à la cuisine.
Une émission y sera consacrée au quotidien. La grille prévue pour meubler les soirées est autant riche avec notamment diverses émissions de jeux, des qaâdates châabi et religieuses, des feuilletons… Aussi, une série d’hommages sera consacrée aux anciens de la chanson kabyle tels Cheikh Arab Bouyezgaren, Farid Ali et d’autres. La nouvelle grille de ce mois de ramadan verra aussi le retour à l’écran de Acid qui reprendra son émission de jeux en direct au téléphone avec les téléspectateurs.
Kamel Tarwihth, lui, se prépare à se présenter avec un nouveau visage lors d’une émission intitulée “Urar, Chna, Thadhssa”. A noter que durant les émissions de jeux, les gagnants auront droit à plusieurs prix de grandes valeurs offerts par les annonceurs de la chaîne entre autres, Aigle Azur qui offre des billets d’avion sur ses destinations et le complexe touristique “Les Deux palmiers” de Draâ Ben Khedda (ex-Mirabeau) qui offre des séjours de luxe.
Djaffar C.