Amokrane Farès : “décrocher d’autres médailles aux prochaines joutes internationales’’

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment après avoir décroché une médaille d’or au dernier Championnat d’Algérie des juniors ?

Amokrane Farès : Je suis très content car être meilleur algérien des échecs dans ma catégorie n’est pas donné surtout que le niveau était très élevé avec la présence des meilleurs échiphiles au niveau national, de grands noms des échecs algérien ont été présents tels Zemmouri Aissam de Ben Aknoune, Saïd Amedjkouh, Lyès Saim et les autres.

Vous attendiez-vous à ce résultat ?

Franchement, je m’attends à un bon résultat, pas évidemment une médaille d’or mais du podium car j’ai travaillé durement pendant toute la saison, j’étais très confiant depuis le début et Hamdoullilah Dieu m’a aidé. Notre but eu début de saison est d’être sacré champion d’Algérie à la fin et je suis très content d’avoir atteint mon objectif

Quel est l’objectif de Farès pour la saison prochaine ?

Mon but est d’intégrer l’équipe nationale toutes catégories et de décrocher d’autres médailles au prochain Championnat d’Afrique ainsi que le Championnat arabe qui aura lieu en Libye. Je sais qu’il me reste beaucoup de travail à faire car je n’en suis qu’à mes débuts mais je tâcherais au moins de garder ce niveau.

A qui dédiez-vous cette médaille ?

A tous les membres du bureau de la BCE (Bougie Club des Echecs) surtout notre président, Ouaret Fatah qui ne lésine sur aucun moyen pour nous réunir les meilleures conditions de travail possibles, notre entraîneur Djabbelah Farouk, sans oublier bien sûr la ligue de Béjaïa et son président qui n’est autre que mon père.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager