La dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de Boutoumi à l’US Soummam?
A.Boutoumi : J’avoue que la saison passée, on a travaillé avec des gens honnêtes, et à la fin du championnat, j’ai eu une discussion avec le staff administratif, entre autres le président Madouni Moussa, et ce dernier m’a convaincu de rester encore pour la saison prochaine.
Sincèrement l’entente entre la direction et moi est parfaite, et ma communication passe très bien entre les deux parties.
Le président est honnête avec moi et partant de là, je dois lui rendre la pareille.
Vous avez débuté la préparation d’intersaison, il y’a trois jours. A cet effet, comment se présente la prochaine saison pour vous ?
Puisque le championnat va débuter au mois d’octobre, je pense que c’est l’idéal serait de débuter la préparation ces jours-ci, comme ça on aura au moins 45 jours pour les entraînements, qui nous permettront de donner une assise au club, que ça soit côté joueurs anciens ou nouveaux. On attend aussi d’arrêter l’effectif, surtout que parmi l’ossature de la saison écoulée, il y’aura une douzaine qui sera retenue, ce qui fait qu’on va devoir accroître l’effectif du groupe par des renforts, qui peuvent donner un plus à l’équipe. En concertation avec le président, nous avons visé certains dont malheureusement je ne peux vous citer les noms, mais une chose est sûre, la Soummam aura besoin d’un nouveau souffle en prévision du prochain exercice. En tous les cas, d’ici vendredi, vous aurez la liste définitive de l’effectif USS, version 2009/2010.
Peut-on savoir l’objectif qui vous a été assigné par le président pour le prochain exercice ?
ça serait vous mentir, si je vous dis que nous allons viser l’accession, mais on jouera nos chances à fond. Vu les discussions que j’ai eu avec le président, et l’effectif qui sera appelé à défendre les couleurs de l’équipe, on ne peut pas viser haut. On gérera match par match, tout en essayant de faire mieux que la saison passée.
Mais, il va falloir des sacrifices car le groupe honneur de Béjaïa est composé d’équipes plus aguerries et qui ont déjà évolué dans la R III, voire la R II, telles que Melbou…
Avec un championnat à trente matches, il faut savoir plutôt gérer, et ne pas abdiquer.
Certes, comme vous le dites, pas mal d’équipes sont huppées, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas notre mot à dire ; au contraire, on partira sur un même pied d’égalité avec les autres équipes qui forment le groupe.
A l’instar des autres équipes de la wilaya, vous souffrez aussi du manque d’infrastructures….
Sincèrement, le problème des infrastructures ne date pas d’aujourd’hui, avec le stade de Benalouache, qui est utilisé par une vingtaine d’équipes entre les seniors et les jeunes catégories.
C’est pour vous dire que nous avons une surface réduite avec les autres équipes, et je ne vois pas comment on va préparer l’équipe pour les rencontres officielles.
On tâchera de trouver une solution à ce problème avec le président, et c’est possible que les entraînements se déroulent en dehors de la ville de Béjaïa, cela même si pour les matches officielles, nous allons recevoir sur ce terrain de Benalouache.
Concernant le staff technique, il semblerait que vous avez décidé de le renforcer. Qu’en est-il au juste ?
Puisque j’ai travaillé avec Nourredine Boucou la saison dernière, et on a fait un bon boulot, je pense, je ne vois utilité à changer, d’autant plus que c’est un gentil garçon qui aime travailler.
Bref, on ne peut pas se passer de quelqu’un qui a été honnête avec nous, quand même non !
Entretien réalisé par Rahib M.