Explosion d’une bombe artisanale : un paysan grièvement blessé

Partager

Une bombe de fabrication artisanale enfouie dans le sol a explosé avant-hier matin, au passage d’un paysan et de sa bête de somme, dans la région de Trab Lahmar, à l’extrême nord de la commune de Lakhdaria. Selon nos sources, l’explosion de l’engin a causé la mort de la bête et a engendré de graves blessures au paysan. Ce dernier touché grièvement aux membres inférieurs sera secouru quelques minutes après par les éléments d’un détachement militaire stationnés non loin de l’endroit de l’explosion.

La victime sera évacuée en urgence vers l’hôpital de Lakhdaria, avant d’être transférée vers un hôpital spécialisé à Alger.

Pour rappel, au début de ce mois d’août, une bombe de fabrication artisanale, avait été désamorcée par les éléments de la gendarmerie de Lakhdaria. L’engin explosif avait été découvert par des ouvriers d’un chantier de la société chinoise CITIC-CRCC, chargée de la réalisation du tronçon autoroutier traversant la commune de Lakhdaria, au lieudit Chabet El-Cheikh.

Quelques jours auparavant, soit en date du 30 juillet, une bombe de forte puissance avait explosé à la sortie ouest de la ville, sur le tronçon de route menant de la rue Si Lakhdar vers le lycée Si-Lhouas, sans faire de victimes. Toujours au courant du même mois de juillet, deux bombes de fabrication artisanale avaient explosé près du village de Hazama, à la sortie de la ville de l’ex-Palestro. Bilan de cette explosion : 3 blessés dont un policier et un pompier.

Partager