Site icon La Dépêche de Kabylie

De nouveaux équipements

Les stations de Radio Soummam, émettant depuis Béjaïa, sont dotées de nouvelles consoles numériques au lieu et place des anciennes de type analogique.

Cette dotation entre dans un large programme de modernisation des équipements des stations régionales initié par la direction générale de la Radio algérienne, explique M. Khaled Akchut, le directeur de Radio Soummam.

Hier matin, et à l’occasion du 13e anniversaire de la création de cette radio, une cérémonie, à laquelle a pris part le wali de Béjaïa, a été organisée au siège de la radio.

Le wali est intervenue de près avec performances permises pour ces nouveaux équipements. Des performances beaucoup plus liées à la facilité du travail en studio qu’à la qualité perçue par les auditeurs qui continuent de recevoir un signal analogique depuis les émetteurs de TDA installées à Akfadou et Gouraya.

Ce fait ainsi l’occasion d’évoquer la question du nouveau siège de Radio Soummam. Il semblerait ainsi que les chose demeurent suspendues à la décision de l’APC de Béjaïa après que le wali et l’APW se soient acquittés des responsabilités qui leur incombent.

B. B.

Quitter la version mobile