Après le regroupement de Tikjda, où le groupe s’est contenté d’une préparation physique spécifique. Or, l’absence d’un terrain de football hormis celui d’Aswel situé a quelques encablures de Tikjda et qui malheureusement se trouve dans un état d’abond au total et occupé par…. « Du bétail », chose qui n’a pas facilité le travail du groupe, qui pour les besoins d’un exercice technique ou tactique, se déplace à Bouira distante de 33 km, pour l’utilisation du stade de la ville « Bourouba Saïd » en Tuf, ou encore le terrain de réplique de l’Opow, qui selon le coach de l’ESG, ressemble plutôt à un champ de patate. Toutefois, cette contre performance a privé le groupe de travailler dans la sérénité et la cohésion.
Le terrain d’Aswel situé a 1 750 m d’altitude a été réalisé à coup de milliards, le voir ainsi aujourd’hui au lieu qu’il soit utilisé par des clubs sportifs !!!
En revanche, L’ESG avait disputé deux rencontres amicales, la première face à la JSM Béjaïa à l’Opow de Bouira qui s’est soldée par le score de parité de un but partout.
La seconde au Stade de Hydra devant la formation du Paradou AC remportée par les camarades des Saâdaoui, Hadjaoui et autres Awad par la petite marge des buts, des rencontres qui ont permis au coach de l’ESG de faire tourner son effectif notamment les nouveaux éléments.
Le club qui a tracé comme objectif de jouer les premiers rôles a désormais retrouvé son terrain de Sour El Ghozlane, pour continuer sa préparation précompétitive.
En revanche, des problèmes qui ont surgi récemment à la maison de l’ex-Aumale, risquent de perturber le moral du groupe.
R. B.
