Jean-Yves Chay : “Nous avons manqué de réussite”

Partager

Les Vert et Rouge n’arrivent toujours pas à gagner. Le déclic tant attendu n’a pas eu lieu puisque les camarades de N’djeng ont concédé un nouveau semi-échec, cette fois-ci, face au MSP Batna (0-0), samedi à Bouira. La déception de ne pouvoir gagner est toujours là, mais plus grande pour cette fois, car de l’avis des présents, les Vert et Rouge ont fait un match plein avec un volume de jeu très acceptable. Il y avait donc une nette progression dans le jeu, comparativement aux deux précédentes confrontations face respectivement au MCE Eulma et au CR Belouizdad. “Il n’y a qu’à voir le nombre d’occasions de buts que notre équipe s’est procurées pour comprendre que cette dernière s’est sensiblement améliorée”, dit Tarek, un fan des Vert et Rouge qui a été du voyage à Bouira.

A côté de lui, Yazid, un autre supporter affirme cette thèse : “On pouvait gagner par un gros score si nos attaquants s’étaient montrés plus adroits. Ils ont raté des occasions nettes de scorer”.

En effet, au-delà des résultats techniques, une bonne partie de supporters qui ont suivi cette rencontre face aux Batnéens demeurent confiants. Ils estiment qu’une victoire est en mesure de débloquer la situation, d’autant plus que le potentiel existe et la prestation des camarades de Boukessassa face au MSP Batna laisse présager un bel avenir. De son côté, le technicien béjaou est naturellement déçu par le résultat mais satisfait de la production de ses joueurs. “La réussite nous a fait défaut. On doit continuer à aller de l’avant, je suis persuadé qu’on finira par voir nos efforts récompensés”, dira Jean-Yves Chay. Ce dernier qui a procédé à un remaniement, notamment au milieu de terrain, semble tenir la meilleure formule.

Face à l’USM Alger, ce samedi, à un ou deux éléments près, cette même composante est capable de revenir de Bologhine avec un bon résultat.

Une victoire des Vert et Rouge à Sainte-Eugène pourrait faire basculer les choses.

A. Kaci

Partager