“La JSK sera intraitable dans un proche avenir”

Partager

La Dépêche de Kabylie : L’ambiance aux entraînements semble plutôt de mise au sein du groupe…

Jean-Christian Lang : Tout à fait. Les entraînements se passent dans la bonne ambiance et dans un bon état d’esprit. Les joueurs sont très attentifs et surtout très concentrés sur leur travail. Tout le monde travaille d’arrache-pied En somme tout se passe pour le mieux.

Donc, le moral du groupe n’a pas été affecté par le fait d’avoir raté une bonne occasion de revenir samedi dernier, avec les trois points de Zioui ?

Non, je pense qu’il n’y a aucune raison pour que le moral des joueurs en soit affecté. C’est vrai que c’est rageant de perdre deux points, car on aurait pu revenir avec la totalité du gain, mais les choses se sont passées autrement. Pour moi personnellement, si j’ai des regrets, c’est plutôt par rapport au premier match joué face au CABBA qu’on pouvait gagner. Concernant le dernier match face au NAHD, je pense que le point récolté à Zioui est toujours bon à prendre. Mais encore une fois, ce sont des matches qui ne sont plus à refaire. Ca ne servira à rien de s’attarder là dessus, encore moins de se lamenter. Aujourd’hui, on a un autre match qui nous attend face au MCO et c’est celuici qui nous intéresse. On doit bien le préparer pour mettre tous les atouts de notre côté afin de le gagner.

Pour cela, il faut que votre équipe face montre de plus d’efficacité et d’éviter les nombreux ratages dont elle a fait preuve lors des trois premiers matches disputés ?

L’équipe joue bien, elle se crée beaucoup d’occasions et c’est là, à mon avis, un indice sur nos possibilités à marquer des buts. J’ai senti au sein du groupe un net regain de progrès dans tous les domaines par rapport aux deux premiers matches. Il ne faut pas blâmer les joueurs pour les gâchis qu’il faut mettre plutôt sur le compte de l’inexpérience de leur jeunesse. J’en suis sûr que ces ratages vont disparaître au fur et à mesure que la compétition avance. Chacun sait que la JSK est une équipe très jeune et quelle a besoin de grandir et de mûrir. On a, certes des joueurs pétris de qualité, mais qui ont besoin d’un peu plus de temps pour exprimer entièrement leur talent.

Mais en attendant, il va bien falloir enregistrer des résultats probants pour garder le contact avec le groupe de tête…

Pour le moment, la chose essentielle réside dans le fait que tous les joueurs ont compris les vertus de la JSK et que tout le monde se bat sur le terrain avec ces principes. Quant au reste, cela viendra progressivement. Il faut juste mettre ces jeunes en confiance et croire en leurs capacités. Il ne faut pas oublier que Tedjar est venu du Paradou, Yahia Cherif de Kouba et Hamiti de Blida pour ne citer que ceux-là et que pour un début dans un grand club comme la JSK, je trouve que c’est plutôt une grande réussite.

Donc à vous entendre vous êtes satisfait de la production de vos joueurs

Tout a fait. Les jeunes ont montré de belles choses et je ne vous cache pas.que je suis satisfait. Avec le groupe déjà en place, le départ des anciens ne se fait pas sentir et je suis persuadé qu’avec le retour à la compétition des garçons comme Belkalem, Berchiche, Oussalah, Aoudia et Maroci, l’équipe sera encore meilleure. Moi, je mise énormément sur ces jeunes qui sont très perfectibles. Je suis sûr qu’au fil des matches, ils vont monter en puissance et qu’ils réussiront de belles choses.

Hamiti et Berchiche s’entraînent avec le groupe. Seront-ils d’attaque face au MCO ?

Pour Hamiti c’est ok. Il est rétabli et il sera d’attaque. En ce qui concerne Berchiche, c’est vrai qu’il a repris avec le groupe mais sa participation reste incertaine. Quant à Belkalem, il a commencé à taper dans le ballon mais il ne sera pas de la partie contre le MCO.

Dehouche a quitté avant-hier soir les entraînements. Peut-on connaître les raisons ?

Effectivement. Dehouche a quitté les entraînements et c’est moi qui l’ai renvoyé. On avait tracé un règlement intérieur lors du stage de Casablanca que tout le monde devrait respecter. Dehouche a fauté et je l’ai donc sanctionné. Pour ce qui est des causes, je ne vais pas les divulguer à travers la presse. C’est entre moi et mes joueurs.

On a le sentiment que vous êtes confiants pour réussir quelque chose avec ce groupe…

Quand je me suis engagé en début de saison, je connaissais les règles du jeu. J’ai accepté le challenge, malgré le départ des cadres de l’équipe. Je suis ambitieux et je sais que je peux réussir le chalenge, même si j’ai sous la main de jeunes joueurs. Ils sont très perfectibles et réceptifs à la fois et sont animés d’un désir de réussite. Ce sont des jeunes qui sont capables de réussir des prouesses, Il faut seulement être patient avec eux en leur accordant un peu de temps pour qu’ils puissent exprimer tout leur talent.

Entretien realisé par S. Klari

Partager