Le vice-champion olympique algérien de judo, Amar Benikhlef (-90 kg) a affirmé mardi qu’il n’ira pas à Rotterdam et que son forfait pour les Mondiaux-2009 de Rotterdam (26-30 août) est dû à une « méforme » et à ses craintes de « passer à côté du sujet » dans ce rendez-vous de très haut niveau. « Je suis vice-champion olympique et j’ai un nom à défendre. Je ne veux pas prendre de risque en participant à une compétition mondiale, alors que je ne suis pas au top de ma forme », a-t-il expliqué à l’APS.
Les Algériens pour une bonne représentation devant les stars mondiales
La sélection nationale de Judo, à pied d’oeuvre à Rotterdam, devrait faire le maximum pour une bonne représentation de l’Algérie au Mondial 2009 dont les compétitions débutent mercredi, avec la participation des stars mondiales de la discipline. L’équipe algérienne de judo avait rallié dimanche les Pays-Bas sans le vice-champion olympique 2008, Ammar Benikhlef.
« Pour des raisons inconnues jusque là, Benikhlef était absent à l’aéroport d’Alger et ne s’est pas donc déplacé aux Pays-Bas avec ses coéquipiers », avait indiqué à l’APS la chargée de communication à la FAJ, Mme Zohra Mechti. Si le forfait de Benikhlef se confirme d’ici le début de la compétition à Rotterdam, la participation algérienne se limitera à quatre athlètes en messieurs et quatre chez les filles.
