A propos du stade communal

Partager

Dès le départ, les élus locaux ont compris que leur localité accuse un retard en terme d’infrastructures sportives et pour rétablir les jeunes sportifs dans leur droit, un stade communal est inscrit dans le cadre des PCD pour une enveloppe financière de 330 millions.

Satisfaire les jeunes est une priorité. L’assiette foncière trouvée, les travaux de terrassement sont effectués rapidement, mais l’étude a révélé que les poteaux électriques sont justes à proximité et les fils de moyenne tension traversent en diagonale cette aire de jeu, ce qui rend l’activité et la pratique du foot dans ce stade, dangereuse et de toute évidence, l’homologation de cette structure est remise en cause, donc il faut à tout prix déplacer les poteaux encombrants et indésirables.

Ce qui, bien sûr retardera l’achèvement et la réception de ce stade que tous les jeunes attendent avec impatience sans oublier de préciser que l’Olympique de Maâtkas, un club qui évolue dans le championnat de wilaya en pré-honneur sera obligé de recevoir et de s’entraîner au stade de Souk El Ténine, une commune voisine pour au moins une saison supplémentaire. A ce propos, M. Zibouche, le deuxième adjoint notera : “Nous avons remué ciel et terre pour trouver cette assiette, malheureusement, la présence de la ligne de moyenne tension a fait le trouble fête. Nous avons saisi la Sonelgaz par écrit pour faire le nécessaire et il va falloir trouver un moyen pour financer le coût de l’opération.

Pour l’instant, nous attendons la réponse de Sonelgaz qui tarde à venir”. Pour le moment, les travaux sont à l’arrêt et les sportifs devront s’armer de patience.

Quant aux responsables concernés, ils ne doivent en aucune manière baisser les bras, bien au contraire, il faut à tout prix mener à terme ce projet et le mettre à la disposition des sportifs et de tous les jeunes maâtkis qui en ont grand besoin, faut-il le préciser.

Hocine Taïb

Partager