Site icon La Dépêche de Kabylie

La soirée des retrouvailles

Les Canaris du Djurdjura accueillent ce soir la formation du MC Oran pour le compte de la quatrième journée du championnat.

Le match constitue l’une des affiches de ce week-end entre deux équipes au palmarès élogieux et qui ont affiché de bonnes dispositions en ce début du championnat. La JSK, qui reste sur un nul ramené de l’extérieur, vendredi dernier face au NAHD, ne jure que par la victoire surtout qu’elle évoluera devant ses supporters. Ces derniers qui ont eu à découvrir leur équipe, nouvelle version, à l’occasion du match contre l’USMH, se sont fait une idée plutôt positive sur la bande à Lang cuvée 2009-2010. La belle prestation des nouvelles recrues à l’image du trio Yahia Chérif, Tedjar et Chérif El Ouazani est pour beaucoup dans la satisfaction de l’exigeante galerie kabyle qui se frotte déjà les mains de voir son équipe fétiche damer le pion aux ténors du championnat avec à la clé le titre suprême. Le mauvais départ du champion en titre, l’ESS en l’occurrence, est accueilli avec joie dans les fiefs des Canaris qui espèrent voir leur équipe enchaîner des victoires afin de distancer au maximum son sérieux rival. Une victoire ce vendredi contre le MCO fera beaucoup de bien aux camarades de Meftah qui semblent se chercher encore sur le plan de la cohésion. Les nombreux ratages des attaquants kabyles lors des trois premiers matchs n’ont pas été sans conséquence sur l’équipe qui avait raté cinq précieux points qui auront leur pesant d’or lors du décompte final. C’est d’ailleurs, cette facheuse manie constaté chez ses attaquants de rater des occasions devant les bois adverses que le coach français voulait corriger lors des séances d’entraînements de la semaine dernière. Pour le rendez-vous de ce soir, les Kabyles évolueront avec le même effectif qui avait joué et gagné le premier match à domicile face à l’USMH.

En défense, le duo Coulibaly-Bellabes veillera sur la charnière centrale, alors que Meftah et Boukria joueront sur les côtés. En milieu, Jean Christian Lang devra reconduire la paire Douicher-Chérif El Ouazani pour la récupération, secondés par Yahia-Chérif et Tedjar sur les côtes. En attaque, le rôle de secouer les filets adverses sera attribué à Hamiti et Braham Chaouch. Un onze qui a donné entière satisfaction au technicien kabyle qui ne semble pas badiner avec la discipline, en témoigne sa dernière décision prise mardi dernier en pleine séance d’entraînement. En effet, bien avant le début de ladite séance, Christian Lang a intimé l’ordre à son milieu de terrain Nassim Dehouche de quitter le groupe et de prendre ses affaires. Une décision que Lang a motivée par le souci de préserver la sérénité dans son équipe, après les reproches faits par le joueur à son entraîneur suite à sa non-titularisation contre le NAHD.

Pour le match de ce soir, les supporters de la JSK qui auront le plaisir d’assister à leur premier rendez-vous en nocturne de la saison auront également le plaisir de voir à l’œuvre une équipe du MCO, souvent appréciée en Kabylie pour le qualité de ses joueurs et surtout son style de jeu porté sur le spectacle. Une équipe oranaise qui se présentera sur le terrain avec quatre de ses joueurs qui avaient porté par le passé le maillot kabyle. Il s’agit de Beramla, Daoud, Mezaour et Bengorine qui auront certainement à cœur de jouer ce soir un mauvais tour à leur ancienne équipe.

A. C.

Quitter la version mobile