Les engagements seront-ils tenus par la DJS ?

Partager

Bonne nouvelle pour les clubs relevant de la ligue de football de Béjaïa. En effet, alors que la plupart des clubs qui sont affiliés à cette ligue manquent terriblement de moyens financiers, ça sera probablement la DJS qui prendra en charge les frais d’engagement de ces clubs pour la prochaine saison. Cela pousserait des clubs qui ont été mis au frigo pendant quelques années, à cause justement de ce problème, à revenir sur la scène footballistique de la wilaya.

Déjà, à l’heure ou nous mettons sous presse, quelqu’un aurait déjà affiché ses intentions de s’engager : il s’agit de l’ES Ait Smail. Un autre club relevant de la commune de Semaoun pourrait aussi s’engager, si bien évidemment l’engagement est pris en charge par la DJS de Béjaïa.

Cela étant, une réunion aura lieu incessamment au siège de la ligue, entre les clubs concernés par le prochain exercice 2009/2010 et la direction de la LFB, ou à l’ordre du jour les modalités d’engagement pour la nouvelle saison et les modalités de déroulement du championnat pré-honneur et honneur. Comme il y’aura aussi des discussions autour des nouveaux règlemenst que la ligue aurait à proposer à ces clubs.

Cela dit, même si on ne connaît pas encore la date du début du prochain exercice, il parait selon toute vraisemblance que ce sera durant la première quinzaine du mois d’octobre prochain.

D’ici là, d’autres équipes viendront s’ajouter aux dix restants dans le groupe préhonneur, après l’accession de l’ARB Barbacha, l’US Adekar, le SRB Tamzalt et l’US Soummam.

R. M.

Partager