C’est une visite-marathon que le premier responsable de la wilaya ainsi que différents directeurs de l’exécutif a entamée hier matin. Le premier point de cette visite a été le siège de l’ex-villa d’hôtes attribué par le wali à l’agence commerciale Mobilis et Algérie Télécom. Ainsi outre l’agence de l’opérateur de téléphonie mobile historique, un cyberespace doté d’Internet avec 50 micro-ordinateurs dont la gestion sera assurée par Algérie Télécom, a été visitée. Actuellement en phase d’étude, cette structure sera ouverte prochainement au public et le wali a longuement insisté sur les délais. Le deuxième point a été le réaménagement des locaux Macobij en antenne BMPJ dont les travaux sont en cours. Egalement au menu de cette visite, le futur siège de la DPMEA et la bibliothèque. L’ancien abattoir qui doit être réaménagé en polyclinique a aussi fait l’objet d’une attention particulière du wali.
Les travaux entamés au mois de juillet dernier devraient être achevés dans un délai de 6 mois.
Cette nouvelle infrastructure assurera au profit des habitants de la cité Zerrouki une meilleure couverture sanitaire. La venue de Isssad Rebrab pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine a été l’occasion pour les autorités de wilaya de prendre connaissance de l’hypermarché immobis Bouira. Un projet qui s’étend sur 15 000 m2 et qui sera réceptionné en janvier 2010. Un investissement parmi tant d’autres, car M. Rebrab compte investir dans plusieurs domaines tels une cimenterie, une boulangerie industrielle, un espace logistique de froid… Parmi les autres points visités, le projet d’un centre d’affaires appartenant à un privé qui compte ériger un immeuble de 6 étages. Un délai de 14 mois a été accordé à ce centre d’affaires pour accueillir des bureaux d’une compagnie aérienne, une agence de voyage… Cet édifice apportera une touche moderne au nouveau boulevard en cours de réalisation. Au niveau de la zone des parcs, l’annexe de la Bibliothèque nationale a été l’objet d’une attention particulière du wali.
Un projet dont les travaux seront achevés dans 14 mois pour un coût de 15 milliards de centimes. La visite s’est achevée par l’inspection de la deuxième trémie dont l’inauguration est prévue pour le jour de l’Aïd El Fitr. Une trémie qui permettra de désenclaver la ville de Bouira et qui est un complément de la première. A noter que lors de cette visite plusieurs sites de projets de logements LSP ont été inspectés par les autorités de wilaya et sur chaque site le wali a insisté sur le respect des délais de réalisation.
Hafidh B.
