« D’une rive à l’autre », un spectacle animé par Salah Gaoua et ses musiciens qui ont enchanté les présents en puisant dans les répertoires de Lili Boniche, Blond Blond, René Pérez, Lili Abassi, Reinette l’Oranaise ainsi que Cheikh El Hasnaoui.
Ce medley vient après deux concerts animés à Alger l’année dernière et à Valence en Espagne en mai dernier. Salah Gaoua rend un vibrant hommage à toute une génération de chanteurs de culture judéo-arabo-berbère.
La création de Salah Gaoua a beaucoup plu au public connaisseur de tous les âges. Petits et grands, ils ont su reprendre en chœur les morceaux proposés par l’artiste et ses musiciens, Lili Boniche, cheikh El Hasnaoui, René Pérez et les autres.
Prévu à 21h 30, l’événement a drainé une grande foule que le Centre culturel français n’a pu contenir. A vrai dire, le public est frileux de ce genre de musique qui crée une alchimie unique et une ambiance conviviale dans une soirée ramadanesque.
Le concert a duré deux heures, durant lesquelles l’artiste a passé en revue tous les morceaux cultes desdits artistes.
Longuement applaudi par les présents, Salah Gaoua le lui a bien rendu bien. A la fin du concert, le musicien a été très sollicité par le public venu aux nouvelles et prendre des photos souvenir avec l’artiste.
Interrogés par nos soins, les présents étaient satisfaits de cette soirée ramadanesque riche en couleurs qui les a enchantés en leur procurant de la gaîté et du bonheur. Certains n’ont pas caché leur désir de le voir se produire à nouveau dans un grand concert.
« Vivement la prochaine fois ».
Hacène Merbouti
