Brèves de Kherrata

Partager

Les travaux de réalisation des 90 logts RHP piétinent

l Le projet de réalisation des 90 logts RHP à Kherrata connaît ces derniers jours une cadence dans l’avancement des travaux très appréciable.

Selon, une source locale toutes les contraintes et litiges ont été levées et l’entreprise chargée de projet ne se plaint de rien sauf du problème de la déviation de la conduite d’AEP traversant le terrain où est prévu l’implantation du 3ème bloc.

Questionné sur ce sujet, le vice-président de l’APC, nous a déclaré que toutes les démarches ont été effectuées et un bon de commande a été notifiée à l’ADG de Bgayet chargée de la déviation de la conduite.

Malheureusement, cette entreprise (ADE) n’est pas intervenue.

“Et c’est pour cela que nous sollicitons encore une fois l’intervention des services de l’ADE pour mettre fin à cette situation qui n’a que trop durer”, conclut-il.

S. C.

Vers le démarrage des travaux de réalisation d’une antenne administrative à la cité EPLF

l ça y est ! après une longue attente, les citoyens de la partie est de Kherrata (EPLF – 75 logts – Akheroub – Mahrira et autres) ne vont plus se déplacer des kilomètres pour se faire délivrer un document administratif. La raison est l’inscription d’un projet pour la réalisation d’une antenne administrative à la cité EPLF distante du chef-lieu communal de 03 km environs. On a même appris que l’enveloppe allouée à ce projet est estimée à 250 millions de cts. Espérons seulement que ces travaux ne connaîtront pas de retard et que les citoyens de cette localité bénéficieront beaucoup de ce service public, lequel atténuera un tant soit peu leurs souffrances et minimisera à l’avenir les interminables chaînes qui se formaient devant les guichets du service de l’état civil de la commune.

S. C.

Station de bus dites-vous ?

l La station de bus du chef-lieu de la commune de Kherrata et par laquelle transitent des centaines, voire des milliers de voyageurs quotidiennement n’a de station que de nom. Les transporteurs de voyageurs assurant les différentes dessertes à partir de cette dernière, ainsi que leurs habituels usagers, ne cessent de se plaindre de l’état d’abandon dont est sujet ce principal arrêt.

En effet, au moment où l’amélioration urbaine bat son plein pourtant, cette station n’est dotée d’aucune commodité : on n’y trouve ni toilettes publiques, ni Abribus adéquats ni même des bacs pour ordures.

Même cas pour la restauration où le voyageur est contraint de parcourir tout un boulevard pour s’approvisionner en sandwich où prendre un jus frais. Enfin, et pour mettre fin à tout ce désordre qui y règne et s’enquérir de la situation lamentable dont elle est laissée, les transporteurs et leurs clients continueront-ils encore à vivre le calvaire ?

S. Chenouf

Partager