Le personnel bénévole a mis à la disposition de la coordination, et pour la la circonstance, un restaurant et une arrière boutique de stockage de denrées alimentaires toutes deux situés sur la rue Lakhdaria.
L’an passé déjà aucun des membres de la CPPR ne s’attendait à voir l’action de bienfaisance atteindre cette portée, une opération se souvient le 1er responsable “où on a débuté avec 150 repas jour, pour atteindre après 250 voire 300 repas/jour, sans compter les 100 repas emportés/j aux domiciles”. D’ailleurs 3 ou 4 jours du lancement du resto-errahma, la surface du bien d’accueil reconnaît le militant de la CPPR “est avérée peu spacieuse pour contenir autant de sollicitants”. Un service qui ne répondait pas à la forte demande affluant sur le point Lakhdari, où on a jugé quand même utile, explique le bienfaiteur “d’installer des panneaux sur le trottoir pour simplifier la prestation à 9 services”.
Un geste généreux à l’endroit des centaines de personnes nécessiteuses, qui a pu se concrétiser auparavant, et qui ce répète cette année encore, que grâce souligne l’homme de la CPPR. “aux dons en nature ou en espèces provenant d’âmes charitable de Lakhdaria, et d’ailleurs”.
Question dons en nature, la CPPR a réceptionné au 21 août, la veille du Ramadhan, une quantité appréciable de jus de 25 cl emballés dans des canettes en papier, ainsi que des détergents de l’unité de Lakhdaria ; ces derniers le n°1 de la CPPR “ne seront distribués que si on ne manque pas de finances pour mener à bout l’objectif fixée par le resto-errahma”.
On se souvient que durant le mois de jeûne 2008, la distribution du couffin Ramadhan, les repas à emporter, et l’offre de repas sur place, ont été menés par la CPPR, et l’auberge de jeunes de Lakhdaria.
Quant à l’actuelle aide au bénéfice des sans ressources affirme le 1er responsable un autre point de distribution a été ouvert à Serge Becker”.
A. Chérif
