“On jouera à Tizi-Ouzou”

Partager

Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a annoncé lundi sur Berbère TV que son équipe devra accueillir ses adversaires en Ligue des champions d’Afrique, au printemps prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Une annonce qui contredit à première vue celle de vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne III et relayée par plusieurs journaux à travers le très officielle APS, où le boss des Canaris avait déclaré que : “Le stade du 1er-Novembre n’est pas homologué par la CAF pour accueillir des matches de Coupe d’Afrique”, et que pour cette raison la direction du club kabyle optera pour le stade du 5-Juillet à Alger. Mais à entendre le président Hannachi, lundi soir sur BRTV, la JSK jouera les matches de la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique sur son terrain fétiche de Tizi-Ouzou. “Il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos de vendredi dernier. La CAF avait, certes, émis quelques réserves sur notre stade comme l’éloignement des vestiaires, l’absence d’une tribune officielle, mais cela ne devra pas nous empêcher de recevoir nos adversaires en Coupe d’Afrique à Tizi-Ouzou”, explique l’invité de BRTV en direct depuis Tizi-Ouzou avant de préciser que si le choix d’opter pour le stade du 1er-Novembre est acquis, celui-ci n’est pas pour autant définitif et ce pour la simple raison que la JSK avait beaucoup perdu durant les trois dernières années, sur le plan financier en guise d’amendes, ce qui avait poussé le club à opter pour le stade du 5-Juillet. “J’avoue que j’ai décidé au départ d’opter pour le 5-Juillet en raison des sommes colossales que nous a infligées la CAF en guise d’amendes. Durant les trois dernières années, nous avions payé 300 millions en raison des incidents provoqués par nos supporters. Ce sont d’ailleurs les raisons qui nous ont poussés à choisir un autre stade pour la prochaine édition”.

Pourquoi alors la JSK a-t-elle décidé de revenir à Tizi-Ouzou après avoir au départ choisi le stade du 5-Juillet ? demande notre confrère Lounis Temzi. “C’est tout simplement en raison de ce que j’ai vu vendredi dernier, à l’issue de notre match face au MCO. Je veux parler du comportement exemplaire de nos supporters. Ces derniers qui ont garni ces gradins ont tout simplement été à la hauteur. Alors en voyant leur réaction, j’ai immédiatement pensé à la domiciliation de nos matches internationaux à Tizi-Ouzou”, répond Hannachi qui n’a pas omis toutefois de préciser que la décision de jouer des matches africains à Tizi-Ouzou n’est pas définitive. “Il est clair que si nos supporters ont un comportement anti-sportif lors de nos prochains matches en championnat en lançant des pierres sur le terrain, on prendra nos dispositions. Je veux dire par là que le stade du 5-Juillet sera alors le mieux indiqué”.

La balle est désormais dans le camp des supporters. Ces derniers qui ont affiché depuis le début du championnat un engouement sans précédent pour leur équipe, avec un comportement exemplaire dans les gradins, sont donc avertis : “S’ils veulent assister aux prouesses de leurs idoles sur la pelouse du 1er-Novembre à partir du printemps prochain dans la prestigieuse Ligue des champions, ils devront faire attention à leurs comportements durant les prochains matches en championnat.”

A. C.

Partager