Les “Verts” prêts pour la “grande bataille”

Partager

Les Algériens, qui sont rentrés, hier, en stage bloqué dans le reposant hôtel militaire de Beni Messous, sont prêts. Les 25 joueurs convoqués dont certains arriveront aujourd’hui sont très confiants pour voir notre équipe nationale négocier positivement cet écueil zambien.

Pour le moment, la Zambie occupe la deuxième place avec l’Egypte (4 pts), mais le goal-average des « Pharaons » est meilleur que celui des Zambiens.

Les protégés de Saâdane doivent faire très attention à cet ensemble zambien qui veut tout faire pour consolider ses chances pour se qualifier à la CAN 2010, prévue en Angola. Il est plus que nécessaire de rester très méfiant et de lui accorder l’importance voulue.

Son coach, le Français Hervé Renard, a préféré finalement la France pour se préparer.

L’équipe ne rejoindra Alger que jeudi prochain.

Elle descendra à l’hôtel Mercure. Les 21 joueurs qu’il a convoqués sont assez ambitieux pour essayer d’épingler l’Algérie. Ils s’entraîneront le vendredi au stade de Rouiba et le samedi, à l’heure du match, ils le feront au stade Mustapha-Tchaker de Blida (22h).

Saâdane et sa troupe savent que cette rencontre ne sera pas de la « tarte ».

Pour autant, ses poulains doivent jouer à 100% de leurs moyens, car, il n’est pas question de « toiser » son adversaire de haut.

On aura besoin de « guerriers » qui joueront sur le même rythme du début jusqu’à la fin de la rencontre.

Le fait d’avoir fait appel à un diététicien prouve que nos responsables ne négligent rien pour offrir les meilleures conditions à nos capés. Saâdane sait que ce match face à la Zambie sera celui du renouveau du football algérien.

Partager