Cela fait plus de six mois que diverses fuites d’eau potable persistent au niveau de plusieurs quartiers de Berchiche notamment au lieudit logements évolutifs sans que cela dérange outre mesure l’ADE et les autorités locales même au centre-ville d’importantes fuites sont journalières et importantes inondant du matin au soir l’avenue principale reliant le centre-ville à Berchiche.
Cette situation cause des désagréments multiples aux riverains aux habitants et commerçants ayant pignon sur cette importante artère, mais aussi aux transporteurs qui empruntent le centre-ville, les obligeant à ralentir pour ne pas endommager leurs véhicules et afin d’éviter d’éclabousser les piétons. Au niveau de Berchiche c’est carrément la gadoue en plein été.
Toute cette eau qui se perd alors que plusieurs quartiers sans privés d’eau dans les robinets depuis belle lurette, qui en sus des dépenses déjà importantes pour survivre, surtout en cette période de Ramadhan, le citoyen n’a pas trouvé mieux pour s’approvisionner en eau que de recouvrir aux citernes d’eau à raison de 800 DA l’unité, et à l’achat d’eau de source à raison de 40 DA le jerrican de 20 litres. Vraiment le citoyen est devenu le dindon à plumer…
B. R.
