270 couffins de Ramadhan distribués

Partager

Comme à l’accoutumée, et à chaque mois de carême, la commune d’El Adjiba puise dans son budget pour venir en aide aux familles nécessiteuses.

Pour cette année, les responsables communaux viennent de distribuer 270 couffins estimés à 3500 DA chacun. Les services de la wilaya de Bouira ont contribué de 70 parts alors que le reste est aux dépens de cette municipalité. Cette fois-ci, pour une meilleure gestion de cette action, et à l’effet de faire bénéficier les familles se trouvant dans le besoin, ces responsables ont fait appel aux associations et autres comités de quartiers pour un assainissement des listes.

Comparativement aux années précédentes, la liste des demandeurs de cette aide affiche un nombre qui soulève vraiment de l’inquiétude et ne fait qu’augmenter au fil des ans, ce qui reflète l’image désolante caractérisée par la dégradation du mode de vie des citoyens engendré par un chômage endémique ainsi que l’érosion du pouvoir d’achat.

A signaler aussi que l’aide apportée aux nécessiteux relève pour cette fois que des institutions de l’Etat alors que les âmes charitables connues dans le passé pour leur contribution à l’image des entrepreneurs et autres commerçants n’ont pas mis la main dans la pâte. Une question qui demeure encore posée, et qui suscite moult interrogation.

Tout compte fait, les familles dont les noms figurent sur la liste établie ont eu droit à un couffin contenant un sac de semoule de 25 kgs, 5 kgs de chorba, 4 kgs de sucre, 2 kgs de pois chiches, 1 kg de café, 1 kg de tomate concentré, 1 kg de lait en poudre et enfin un bidon d’huile de 5 litres.

Même si ce lot ne subsiste qu’une semaine pour certaines familles, il demeure toutefois un apport considérable qui n’est surtout pas à sous-estimer.

M. Smaïl

Partager