Le classico en ligne de mire

Partager

Un classico qui sera une aubaine pour les hommes de Christian Lang pour se racheter de leur dernier revers face au MCO et de se remettre à l’occasion, sur la bonne orbite pour la suite du parcours.

Aussi, afin de s’armer le mieux possible pour cette sortie qui sera d’un grand enjeu, les camarades de Yahia Chérif se sont, a cet effet, remis au travail depuis lundi dernier en soirée, une reprise qui intervient après deux jours de repos qui ont, sans nul doute, permis aux Kabyles de décompresser et surtout de digérer le faux pas concédé vendredi dernier à Tizi-Ouzou face au Mouloudia d’Oran.

Une sortie ratée qui ne semble pas trop affecter le moral des coéquipiers de Tedjar qui se sont entraînés dans une bonne ambiance. A noter qu’avant de débuter cette séance de reprise, le technicien français Christian Lang comme à son habitude, a tenu à regrouper ses poulains au centre du terrain pour une causerie qui a tourné essentiellement autour du match face au MCO. Le driver des Canaris a saisi cette occasion pour passer au crible cette empoignade avant de demander à ses joueurs de tourner la page et de se concentrer sur le prochain match. Dans ce sens, le nordiste fera part aux joueurs du programme de travail qu’ils auront à effectuer durant la trêve qu’observe le championnat. Après ce rituel, les coéquipiers de Douicher se sont dès lors remis au travail. Tous les joueurs à l’exception de Aoudia, convalescent, et de Meftah qui se trouve en regroupement avec les Verts étaient au rendez-vous de cette séance de reprise qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. C’est d’ailleurs dans ce même état d’esprit que la bande à Lang s’exerçait sous les yeux de leurs nombreux fans. Pour cela les Canaris comptent mettre à profit cette mini-trêve de deux semaines pour recharger les accus. Conscient de la rude tâche qui attend ses capés face au doyen, le nordiste a concocté un menu copieux afin de mettre dans les meilleures conditions son team avant ce classico. Dans ce sens, outre le suivi du programme d’entraînement établi, le Français a prévu une joute amicale face au NAHD ou à l’USMH et ce dans le souci de permettre à ses joueurs de rester compétitifs et d’avoir un temps de jeu dans les jambes. C’est dire que rien n’a été laissé, jusque-là, au hasard par le staff technique des Canaris qui pourra compter dès la prochaine sortie sur les services de Berchiche et de Belkalem qui sont rétablis et ce en attendant le retour très attendu de Aoudia qui interviendra probablement vers la fin du mois. Un élément qui pourra permettre à Christian Lang de trouver des solutions en attaque. Un compartiment qui a fait, il faut le dire, preuve d’un manque d’efficacité en ce début d’exercice, en témoigne l’unique but inscrit en quatre matches.

S. K.

Partager