Jean-Christian Lang a bien voulu nous renseigner sur son équipe qui se prépare pour le classico qui l’attend ce 11 septembre face au MCA. “On a repris les entraînements lundi et depuis tout se passe, dans de bonnes conditions et surtout dans un bon état d’esprit. Je pense que la trêve qu’observe le championnat est tombée a pic puisqu’elle nous permettra de rapprocher d’une semaine nos blessés de la compétition et surtout de corriger certaines imperfections constatées au sein du groupe lors des quatre matches que nous avions disputés jusque-là. Pour cela, on a arrêté un programme d’entraînement adéquat et on compte livrer ce vendredi un match face au NAHD ou à l’USMH”.
“Je m’attendais à un meilleur début”
“En ce qui concerne les quatre matchs disputés, j’avoue que je m’attendais à beaucoup mieux, mais j’estime que c’était un problème d’inefficacité qui va finir par se régler, l’essentiel pour le moment est qu’on se crée beaucoup d’occasions. Je ne peux juger mon équipe que lorsque j’aurai l’ensemble de l’effectif sous la main, ce qui n’est pas le cas avec les absences de plusieurs joueurs. Maintenant, pour ce qui est du retour de Aoudia, j’avoue que c’est une très bonne chose pour l’équipe surtout que ce joueur a démontré de très bonnes dispositions lors des matchs amicaux. Pour ce qui est de Azuka, c’est bien de le retenir mais il faut savoir que les règlements n’autorisent qu’un seul joueur étranger en championnat et comme Coulibaly est indispensable en défense Azuka ne risque pas de trop jouer en championnat”.
“Le MCA, je n’y pense pas encore”
“Pour ce qui est des supporters, je leur souhaite de rester à l’image de ce qu’ils ont été après notre match nul face au MCO, parce que c’est la meilleure manière d’aider la JSK, et également de servir d’exemple à tout le public algérien. Pour ce qui est du match face au MCA, j’avoue que je n’y pense pas encore mais on se prépare pour l’aborder dans de bonnes conditions avec la détermination de la gagner. Les joueurs sont conscients et ils feront tout pour rectifier le tir après le nul face au MCO. J’aimerai aussi dire quelque chose à propos d’une certaine presse qui peut être assimilée à un cancer du football algérien que tout le monde sait, que tout le monde reconnaît et dont tout le monde parle, mais qui a aujourd’hui l’autorisation d’écrire des mensonges, des diffamations en toute impunité simplement pour vendre son journal. Je trouve ça vraiment odieux”.
Propos recueillis par S. K.
