Les « Verts », comme on le sait, sont rentrés en stage bloqué jusqu’au 7 septembre depuis lundi dernier et ce, pour préparer le match officiel face à la Zambie, au stade Mustapha-Tchaker, prévu le 6 septembre, à 22h. Les derniers joueurs Halliche, Ghezzal et Rafik Djebbour, qui n’avaient pas rejoint le stage de l’EN, lundi 31 août, à l’hôtel militaire de Beni Messous, ont finalement rejoint leurs camarades, hier mardi. Saâdane a donc l’ensemble de son groupe avec lequel, il compte travailler les derniers réglages, notamment sur le plan technico-tactiques. Les Algériens ont repris les chemins des stades avec une volonté inexpugnable. Saâdane a fait pratiquement confiance aux mêmes éléments. Il a rappelé Mourad Meghni et aussi Laïfaoui. Ces deux éléments ont joué pour la première fois en amical contre l’Uruguay (1 à 0) le 12 août dernier. A priori, ils sont arrivés à séduire le coach national. Il est évident que le joueur de Bochum (Allemagne) et Halliche (Madeira Portugal) reprendront leurs places face à la Zambie. Saâdane a déjà son idée pour prendre à défaut cette équipe zambienne. Pour cela, il veut préparer sérieusement ce rendez-vous. Les entraînements dans le complexe militaire de Ben Aknoun se dérouleront à partir de 23h. Saâdane ne veut rien négliger pour ce match très important contre la Zambie. Comme cette équipe se déplacera à Blida avec la ferme intention de réaliser un résultat probant, le coach national incitera ses joueurs à mettre le paquet pour passer cet écueil et surtout commencer à rêver. Entre-temps, on suivra la sortie des Egyptiens à Kigali face au Rwanda le 5 septembre prochain. Les « Pharaons » ont décidé de ne pas jeûner au cours de ce match, puisqu’il est programmé en diurne à partir de 15h (14h heures angolaise). Les Egyptiens ne pourront pas compter sur Amr Zaki et Fethallah qui sont blessés. Il est clair que les « Verts », qui joueront 24h après, seront au courant du résultat et par conséquent, ils vont mettre les bouchées doubles pour passer avec brio l’obstacle zambien.
