Hamitouche Mahmoud : “Amara peut apporter du professionnalisme dans la gestion’’

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes le nouveau coach de l’OEK, peut-on connaître dans quelles conditions s’est déroulé votre installation ?

Hamitouche Mohamed : Je pense que ce n’est qu’un retour chez soi car j’ai déjà entraîné ce club la saison écoulée avant de claquer la porte pour plusieurs raisons. Je suis un enfant d’El kseur et je ne peux tourner le dos à mon club.

Qu’en est il de la préparation pour cette saison ?

On a démarré très tardivement, ça fait exactement deux semaines depuis qu’on a repris les entraînements et on est l’un des derniers clubs en régional 2 au niveau de la ligue d’Alger.

Il y avait beaucoup de problèmes entre les anciens dirigeants et les nouveaux et il a fallu l’intervention des membres de l’APC pour pouvoir organiser l’assemblée et élire un nouveau président mais dommage qu’on n’avait pas le temps nécessaire pour recruter de bons joueurs, en ce moment le marché des joueurs n’est pas intéressant.

Donc, on s’est contenté de garder l’ossature de la saison écoulée et notre but est que le club ne déclare pas forfait. ça sera très difficile cette saison où pas moins de 6 clubs rétrograderont au palier inférieur.

Avez-vous discuté avec la direction concernant les objectifs du club cette saison ?

Notre principal objectif est de maintenir l’équipe en régional 2, je pense qu’en fonction de nos moyens humains et matériels, le maintien est un bon challenge et si on se maintient ça sera une bonne performance.

Que peut apporter Amara Mourad en tant que président ?

Personnellement je le connais comme étant un ancien gardien de la JSK et de l’EN, c’est un grand professionnel et on attend de lui un certain professionnalisme dans la gestion du club. Le mal de notre équipe est la mauvaise gestion, des gens qui n’ont rien à avoir avec la gestion du sport se mêlent et détruisent la dynamique du club, j’espère que Amara nous ramène du nouveau sur ce volet.

On vous laisse le soin de conclure….

J’espère aider au maximum par mon expérience ce club, car j’ai déjà entraîné l’USOA, la JSBA, l’OEK et je demande un peu de patience pour tous les amoureux du club, il ne faut pas se focaliser sur un résultat, il faut donner la chance aux jeunes qui vont défendre les couleurs de l’OEK et les soutenir.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager