L’équipe nationale des seniors hommes de volley-ball est en stage bloqué, le second après celui de la semaine passée, à Béjaïa sous la houlette de son coach, Kamel Imloul. Ce stage qui s’étalera jusqu’au 5 septembre prochain permettra au nouveau coach de jauger les capacités et les aptitudes des Benhellal, Kerboua et Hakmi afin de préparer un bon groupe pour les prochaines joutes.
L’équipe est hébergée à l’hôtel Chréa de Béjaïa où toutes les commodités nécessaires pour la réussite de ce stage sont réunies, le coach a programmé du biquotidien où la matinée est réservée à la musculation alors que l’après midi, l’équipe s’entraîne à la salle bleu.
L’équipe algérienne qui a raté la qualification pour le mondial 2010, au détriment de la Tunisie, n’a d’autres objectifs que le championnat d’Afrique qui aura lieu à partir du 27 septembre prochain au Maroc où le coach des verts nous affirme “le tournoi qualificatif au mondial n’était pas notre objectif malgré ça, on n’a concédé qu’une seule défaite devant la Tunisie, actuellement on est au second stage ici à Béjaïa où nous travaillons tous les volets afin d’être fin prés à la fin du mois de septembre au Maroc où nous visons le podium malgré que notre objectif principal soit les jeux olympiques de Londres’. Souhaitons à l’équipe nationale de meilleurs résultats pour l’avenir car un travail gigantesque est entrain de se réaliser afin de redorer le blason du volley-ball masculin.
Zahir Hamour
