Les Zambiens nourrissent l’espoir de se qualifier au Mondial

Partager

A priori, l’Algérie part favorie du fait, qu’elle a dominé la première phase de ses qualifications dont le match contre les mêmes Zambiens par 2-0 à Chililabombwé. Mais en football, chaque match a ses vérités, d’autant plus, selon les échos parvenus de Lusaka, capitale de la Zambie, les Chipolopolos sont loin d’abdiquer et nourrissent des espoirs pour rester en course. Les coéquipiers de Sinkala ont effectué un stage d’une semaine dans le sud de la France, ponctué par un match nul face à Nîmes (0-0). Pour leur part, les joueurs algériens qui se trouvent en regroupement au cercle militaire de Beni Messous depuis le 31 août dernier, sont conscients de la tâche qui les attend et ils espèrent réaliser en cette soirée ramadanesque un autre succès pour consolider leur position et augmenter leur chance de qualification pour le Mondial sud-africain.

Les Zambiens depuis vendredi à Alger

L’équipe nationale de Zambie, qui affronte l’Algérie ce soir à Blida, est arrivée vendredi en fin de matinée à Alger. Forte de 34 personnes, dont 21 joueurs, la délégation zambienne a été accueillie à l’aéroport Houari-Boumediene par des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF). La Zambie a préparé son match contre l’équipe nationale dans le sud de la France. Deuxième au classement avec quatre points, l’Equipe de Zambie qui jouera à Blida notamment sa qualification à la Coupe d’Afrique – ses chances pour le Mondial sont très faibles – est composée de 16 professionnels, trois joueurs locaux et deux joueurs sans club.

L’Algérie doit battre la Zambie pour rester à la tête du groupe et garder intactes ses chances de décrocher sa première qualification au Mondial depuis 1986.

Au grand complet, l’équipe nationale poursuit sa préparation au cercle militaire de Beni Messous (Alger) dans la sérénité et la confiance. Les Verts partent en effet avec un avantage psychologique sur la Zambie qu’ils ont battue au match aller par deux buts à zéro. Des arbitres mauriciens officieront la rencontre. Le match Algérie-Zambie comptant pour la 4e journée du groupe C des qualifications à la Coupe du Monde et à la Coupe d’Afrique des Nations 2010 sera dirigé par des arbitres mauriciens. Le quatuor d’arbitres est composé de Rajindraparsad Seechurn (arbitre central) et des arbitres assistants Issa Fanny, Raj Ramphul et Dharmanand Roopnah.

Partager