Menad, Kouici, Belloumi et les handicapés à la une

Partager

Cet évènement qui a attiré un grand public, a été caractérisé par un football de qualité, beaucoup d’amitié et de sportivité, les ingrédients de ce rassemblement de la jeunesse sportive de la région Ouest.

«Ramadhan Foot» a pris désormais l’appellation de mémorial Hocine Chorfi, prématurément ravi au siens il y a 4 ans.

La finale de demain soir, à partir de 22 h, au palais des sports Hamou Boutlélis, verra un spectacle de qualité, comme savent le réaliser les organisateurs de la Radieuse, avec un match de gala qui réunira des monstres des années 80 et 90, dont Lakhdar Belloumi, Menad Djamel, Fodil Megharia, Yahi, Kouici, Guemri, Cherif Ouazzani et d’autres, lesquels seront confrontés à une équipe de l’Algérie profonde, les anciens de Oued Taria, une localité de la wilaya de Mascara, qui a souffert durant les années terribles qu’a connues le pays, et qui recèle des joueurs qui ont marqué leur temps. Ce match de gala sera arbitré par l’ex-chevalier du sifflet, l’international Mohamed Hansal.

La Radieuse va aussi marquer cette finale, par une innovation dont elle a le secret. En effet, pour la première fois, un match entre deux équipes d’handicapés est programmé, ce qui mettra sans aucun doute du bonheur dans cette catégorie de citoyens, sans oublier le sport féminin qui sera représenté par un match entre les deux meilleures formations de la région. La grande finale du tournoi, dans la catégorie «seniors», mettra aux prises l’équipe du quartier des Amandiers à celle de Gambetta, deux quartiers d’où sont sortis des dizaines de grands joueurs, devenus internationaux par la suite. Chafi Kada, le président de la Radieuse et ami intime de feu Hocine Chorfi, a tenu à nous donner son avis sur ce riche plateau: «Vous avez remarqué que la Radieuse s’occupe de toutes les catégories sociales de la population algérienne et qu’elle n’a rien laissé au hasard, en rendant hommage à nos frères handicapés et nos sportives”.

Partager