Site icon La Dépêche de Kabylie

Plusieurs sorties de la gendarmerie sur le terrain

Le carrefour d’Annar Guejdi, à trois kilomètres de Aïn El Hammam, a été investi, ce samedi matin, par des gendarmes de la compagnie d’Ath Bouyoucef.

Un barrage a été dressé par plusieurs éléments qui surveillaient le mouvement des véhicules et des personnes, sur cette route nationale, à quelques centaines de mètres du lieu de l’assassinat d’un chauffeur de taxi, il y a tout juste un mois. Plusieurs individus suspects ont été interpellés pour vérification d’identité sur place, alors que des véhicules ont subi des contrôles de routine. Cette opération d’investigation, faisant suite à plusieurs méfaits commis dans la région (vols, assassinat…) ne s’est pas limitée à ce poste puisqu’on nous signale la présence de gendarmes, aussi du côté de l’hôpital où des opérations similaires ont été effectuées. Par ailleurs, nos sources affirment que durant la matinée, le commandant de compagnie avait conduit un groupe de gendarmes pour régler la circulation au centre-ville de Michelet.

Quant aux citoyens de Aïn El Hammam, ils ne pouvaient observer la scène sans faire de commentaires sur cette présence devenue rare, ces derniers temps. Jusqu’à maintenant, on ne voyait les hommes en vert qu’au niveau des barrages fixes de Takhoukht ou de Béni Yenni et rarement ailleurs.

Des sorties sporadiques ont été tout de même remarquées lors de la survenue d’événements fâcheux tels les suicides, les meurtres ou autres pour les besoins d’enquêtes. Les vols opérés extra muros (hors du territoire de la ville), sortant de ce fait du domaine de la police, ne peuvent être élucidés que par la gendarmerie, habilitée à s’y rendre. Des voleurs de voitures ou des cambrioleurs qui ont opéré dans les villages, courent toujours sans être inquiétés.

A. O. T.

Quitter la version mobile