L’Association culturelle française “humanit art” que préside l’algérien, Nordine Bellal et qui organise une tournée en Algérie appelée : la rencontre des deux rives a atterri jeudi dernier à Mekla.
En collaboration avec les maisons des jeunes de Djemaâ Saharidj et de Mekla, cette association a prévu un grand spectacle au niveau de la Maison de jeunes de Mekla. Un spectacle auquel ont pris part plusieurs chanteurs connu tel que Si Lakhel, Sihem Stiti auxquels se sont joint quelque jeunes de la région à l’instar de Nacer Harriréche et de Karim Abbar. Le public de la ville de Mekla
a apprécie surtout ce spectacle qui coïncide avec les soirées ramadhanesques, ce qui a donné au gala une saveur particulière ou les jeunes ont dansé jusqu’à l’heure tardive de la soirée.
Prenant le micro à la fin du spectacle, les responsables de cette association qui collaborent avec plusieurs associations de la Méditerranée notamment algérienne a lancé un appel envers toutes les associations désirant se jumeler avec la leur, à ne pas hésiter à les contacter.
A rappeler enfin qu’avant de mettre ses pieds à Mekla, cette Association était passée par le village Ait El Kaid sis dans la région des Ouadhias ou elle a collaboré pour la restructuration d’une vieille maison, considéré comme patrimoine vu ce qu’elle représente pour les pages d’histoire de la guerre de libération.
L. K.
