Des quartiers sans collecte d’ordures

Partager

Plusieurs citoyens habitant le chef-lieu de la commune des Ouadhias ont fait part, ces derniers jours de l’absence de collecte d’ordures au niveau de leurs quartiers regrettant par là, le laisser-aller des autorités, quant à la prise de mesures adéquates pour l’éradication de dépotoirs sauvages.

“Les collectes d’ordures font défaut dans certains quartiers de notre ville, ce qui fait que des monticules de déchets jonchent les trottoirs et des fois, nous trouvons ces derniers même sur les accotements des routes”, nous dit un résidant du centre-ville.

En effet, selon nos interlocuteurs, des quartiers périphériques de la ville sont restés sans collecte, ce qui laisse la situation inquiétante chez les habitants, ils ne trouvent plus d’endroits où déposer leurs déchets et ne trouvent pas mieux que des les abandonner aux bords de leur immeuble. Même la décharge communale reste sans entretien, les riverains se plaignent de cette situation dégradante : la pollution, des odeurs fétides qui se dégagent des sachets éventrés d’où sort la nourriture et autre.

Il y a une autre décharge non entretenue par les autorités, celle qui est située entre le chef-lieu et le village Taguemount El Djedid…..

Z. M.

Partager