Site icon La Dépêche de Kabylie

Une tour de 09 étages sans ascenseur !

Depuis le mois de juillet 2008, les résidants de la tour de la cité AADL de Bouira sont confrontés à une panne d’ascenseur qui perdure malgré toutes les démarches effectuées par leurs soins afin de faire réparer cet appareil.

Pour les locataires de la tour F, notamment ceux habitant au niveau supérieur de cette tour composée de dix niveaux, cette situation est intolérable. Sans mauvais jeu de mots aucun, ils n’ont eu de cesse de faire des pieds et des mains pour réclamer la réparation de cet ascenseur.

Selon les différentes lettres adressées au directeur général de l’AADL, dont nous détenons des copies, les locataires mettent en exergue que ce sont les enfants en bas âge, les malades et les personnes âgées qui, durant ce mois de Ramadhan souffrent le plus de cette situation. Selon M. Kerfouf, représentant des locataires de cette tour et qui réside lui-même au neuvième étage, l’intervention des responsables de l’AADL est plus que vitale : “Imaginez-vous qu’une personne tombe malade, comment faire pour l’évacuer si elle est dans l’incapacité de marcher ? C’est une situation plus que lassante et surtout une souffrance quotidienne dont on se serait volontiers passé”. En voulant contacter le directeur de l’AADL de Bouira pour en savoir plus sur cette panne qui perdure, et après s’être assuré au préalable de sa présence tout en déclinant notre identité, la secrétaire que nous avons eu au bout du fil, nous apprendra qu’il était sorti.

Donc, impossible d’en savoir plus sur les éventuels dispositions prises par ce responsable afin d’abréger le calvaire des locataires de la tour AADL de Bouira. Une tour de haut standing en apparence de l’extérieur mais qui cache bien son secret.

H. B.

Quitter la version mobile