CM-CAN 2010

Partager

Hassan Chehatta, sélectionneur des Pharaons

“Nos chances d’aller au Mondial sont intactes”

Le sélectionneur national d’Egypte, Hassan Shehata, estime que le succès décroché en déplacement par son équipe face au Rwanda (1-0) à Kigali, comptant pour les qualifications jumelées CM-CAN 2010, pourrait ouvrir aux Pharaons l’opportunité d’aller au Mondial sud-africain. « Cette victoire est très précieuse pour nous, car elle nous permet d’aspirer à se qualifier au Mondial qui reste notre principal objectif. Ce succès a permis aux joueurs de prendre davantage de confiance en prévision de la suite des qualifications », a déclaré Shehata lundi au journal Al Gomhouria. L’Egypte s’est imposé, samedi à Kigali, face au Rwanda sur le score de 1 à 0, grâce à son capitaine Ahmed Hassan (73′).

Stade de Tizi-Ouzou

Le Wali, Ali Haddad et les espagnols sur les lieux du projet

On vient d’apprendre de source très sure que le Wali de Tizi Ouzou, Maazouz s’est réuni hier dans l’après midi d’hier avec des responsables de la société espagnole, accompagnés du patron de l’ETRHB, Ali Haddad, pour lesquels a été confié la construction du nouveau stade de Tizi Ouzou. A l’issue de cette réunion qui duré deux heures, il a été décidé de faire une virée sur les lieux. Sur place, les responsables de la société espagnole ainsi que Ali Haddad se sont engagés à confier les travaux de terrassement aux ouvriers de la région et ce dès la semaine prochaine.

F. Z.

CRB Mékla

Six joueurs en renfort

La formation du CRB Mékla (promotion honneur, ligue de Tizi-Ouzou) a entamé depuis lundi dernier, la préparation d’intersaison au stade communal de Mékla et ce sous la houlette de l’entraîneur ayant encadré le club, la saison dernière, en l’occurrence Ferhat Aksil.

Côté effectif, tout en gardant une grande portion de l’effectif ayant porté les couleurs du club la saison dernière, les dirigeants du club ont jugé utile de renforcer leurs rangs par certains joueurs de qualité et qui ont enregistré leur retour parmi le CRBM où qui viennent des formations environnantes Six joueurs sont venus renforcer les rangs des Rouge et Blanc. Il s’agit des deux défenseurs Abderrahmane Bouslimani et Brachemi venant de l’US Djemaâ Saharidj, de Mehidi qui évolue au poste de milieu de terrain, de Ihadadene qui joue en pointe de l’attaque ainsi que du gardien de but, Khelil El Kadhi. Avec ces renforts, les dirigeants du CRBM estiment que leur club peut viser un classement meilleur que celui de la saison dernière où l’équipe a terminé la saison à la cinquième place. Cela au moment où les supporters du club veulent carrément que leur équipe vise l’accession afin de finir en haut de la pyramide et se réserver une place en régionale 2.

L. K.

Partager