L’assemblée de tous les suspenses

Partager

L’Assemblée générale ordinaire du club qui se tiendra mardi 15 septembre tient en haleine le millier de supporters. Le bilan de la saison écoulée qui demeure positif avec une troisième place, synonyme d’une participation à une compétition africaine, ne devrait aucunement laisser place à l’appréhension que nourrissent les supporters quant à ce qui pourrait ressortir comme conséquences à l’issue de cette assemblée, au vu de la situation actuelle du club. Plusieurs questions sont en effet restées en suspens depuis des mois et les inconditionnels du club sont impatients d’en avoir la réponse de la bouche même du président Boualem Tiab.

Les supporters craignent le pire. La probable démission du président en place, comme cela a été rapporté par-ci par-là, ronge leur esprit. L’absence d’éventuel successeur, comme cela a été souvent le cas, n’a fait qu’accentuer leur inquiétude tout en souhaitant voir leur président poursuivre sa mission, ils ont aussi à cœur de savoir si son frère Zahir et les deux autres membres du comité, Choulek et Baba Aïssa vont réintégrer la direction et revenir à de meilleurs sentiments.

Boualem Tiab a laissé entendre que si jamais ces membres continuent à camper sur leur position, il serait dans l’obligation de faire appel à d’autres collaborateurs. Parmi les noms avancés, Fayçal Aloui et Chihab Aïssat, qui ont fait partie, dans un passé récent, du comité directeur du club. C’est lors de cette assemblée que tout sera connu.

La démission du secrétaire général du club, Rachid Redjredj sera également évoquée, en plus d’autres révélations que le président Tiab a promis de faire au sujet des joueurs qu’il a accusé d’avoir levé le pied pour participer au départ de Jean-Yves Chay. La question du futur successeur à la barre technique du club sera au cœur des débats.

Tant de sujets et d’interrogations ont fait de cette assemblée celle de tous les suspen.

A. Kaci

Partager