La direction du commerce avertit les spéculateurs

Partager

Le souci de veiller sur les prix des produits de première nécessité, la Direction du commerce de Bouira a affiché tout le long de la rue Lakdari un avis à la population. Cette décision est mise en place pour rassurer la population de Lakhdaria du maintien des prix initiaux, et de la disponibilité des produits alimentaire de base notamment le lait, la semoule, et le pain, tout comme elle adresse un avertissement aux spéculateurs qui voudraient inclure ces 3 denrées dans leur champ d’action. Une mesure de surveillance des prix des produits de première nécessité, que saluent d’ailleurs les ménages de Lakhdaria même si, fait remarquer un résidant “celle-ci devrait s’élargir à d’autres aliments pour que le consommateur puisse avoir accès à d’autres matières nutritives”.

Voulant dire par là qu’on ne doit pas limiter l’intervention de la direction du commerce au contrôle seulement de ces 2 céréales, et du lait. L’avis à la population en question affiché beaucoup plus sur la rue principale de Lakhdari invite la population de Lakhdaria à signaler à la direction du commerce de Bouira, les magasins qui pratiqueraient de relèvements sur les coûts officiels des produits alimentaires tels le lait, le pain, et la semoule. A cet effet, pour montrer ferme intension de pénaliser les spéculateurs irrespectueux de la décision, la direction concernée a joint à l’avertissement émanant de ses services deux numéros de téléphones dégagés pour la circonstance pour recevoir les plaintes des citoyens.

La semoule, le pain, et le lait, des denrées sur lesquelles se rabattent à longueur d’année les ménages de Lakhdaria et d’ailleurs ne doivent pas être augmentées.

A. Cherif

Partager