Mardi 08 septembre, certains citoyens de la partie nord de la ville de Berchiche dans la commune d’El Kseur se sont rassemblés autour des agents de la Sonelgaz venus dans un camion nacelle pour réparer une panne d’électricité et a failli tourner au vinaigre”, n’était-ce, la sagesse de certaines personnes âgées qui ont réussi à calmer les nerfs “ramadhanesque” des citoyens mécontents.
En effet, suite à une panne d’électricité, le retour du courant a été jugé “brusque” par certains habitants qui parlent d’“une surtension” ce qui a causé d’après eux, des dommage à plusieurs appareils électroménagers.
Un citoyen nous a déclaré que tout son matériel électroménager a été grillé. Il était environ 18h00, et des propos “dépassés” dus à la grogne ont été échangés par des citoyens très énervés à l’égard des agents de la Sonelgaz. Les habitants de ce quartier parlent d’une pétition et de la venue d’un huissier de justice pour recenser les dégâts qui sera remise à l’agence Sonelgaz d’Amizour pour un dédommagement de leurs matériels détériorés.
B.R.