Site icon La Dépêche de Kabylie

La CNAS bénéficiera de nouveaux locaux

Etant abrité pendant de longues années dans une bâtisse vétuste qui date de l’ère coloniale, l’agence CNAS de Mchedallah a bénéficié récemment d’un décision de déménagement pour de nouveaux locaux au niveau du site des 180 logements OPGI à Mchedallah plaine.. Il est à noter tout de même, que les conditions de travail n’étaient pas aussi reluisantes qu’il ne parait pour l’ensemble du personnel qui se regroupaient dans 03 bureaux à espaces réduits, pour ne pas dire très exigus, et une salle d’attente qui n’arrivait pas à contenir l’ensemble des visiteurs qui affluaient des quatre coins de la daïra de Mchedallah. Combien de fois les assurés passaient plus de temps en position debout qu’assise faute de chaises pour s’asseoir. Il suffit de prendre son mal en patience.

Et pourtant ce n’est pas la masse de dossiers des assurés sociaux qui manquaient à être gérés par cette agence. Le travail se complète avec les officines des pharmacies conventionnées en nombre de 09 unités. Pour parer à toute la demande de ces citoyens, l’Agence est tenue à satisfaire ces derniers par une réception de l’ordre de 150 personnes quotidiennement.

Selon les informations recueillies sur le site pour l’exercice 2009, la dite Agence a déboursé au titre des remboursements au profit des assurés sociaux dans différentes catégories des malades, une somme qui dépasse les 137 millions de dinars soit un paiement de l’ordre de 11 millions de dinars mensuellement.

L’ensemble des prestations de services offertes aux citoyens sont effectuées par un service qui se réduit au nombre de 11 personnes. Sans aucun doute avec les nouvelles acquisitions qui se feront très prochainement, que l’amélioration des prestations et d’accueil seront très sensibles aussi bien pour les conditions de travail dont bénéficiera le personnel que des prestations de services au profit des citoyens.

Farid K.

Quitter la version mobile