16 circoncis euphoriques !

Partager

Qu’y a-t-il de plus beau, de plus généreux et de plus humain que de dessiner un sourire sur le visage d’un enfant issu d’une famille démunie ? C’est sans nul doute une action humanitaire que les bambins et leurs parents n’oublieront pas de sitôt. En effet, la circoncision de 16 enfants issue de familles nécessiteuses organisée par la potière de Maâtkas, en collaboration avec l’APC de la même localité et l’association, à caractère social “Cœur sur la main”, a été une réussite totale prouvant une fois de plus que lorsque les efforts se conjuguent, rien n’est impossible.

Il est à signaler que l’Association “Cœur sur la main” a participe d’une manière significative, puisque à elle seule elle a assuré une prise en charge totale de quatre enfants (l’acte chirurgical, les trousseaux et des colis alimentaires conséquents). Quant à l’APC et l’association organisatrice, à savoir la potière de Maâtkas, elles se sont chargées des douze autres enfants en leur offrant les trousseaux l’acte chirurgical et des couffins alimentaires.

Le docteur Makni et son équipe sont réquisitionnés pour mener l’opération chirurgicale avec efficacité. A ce propos, M. le P/APC de Maâtkas notera : “Nous remercions vivement les deux associations “La potière” et “Le cœur sur la main” pour leur mobilisation et leur disponibilité à nos côtés et au côté des familles démunies. M. Makni et son équipe sont également à remercier pour leur sens du devoir”.

M. Rabhi ne manquera pas de préciser : “Nous remercions aussi certains particuliers de bonne foi qui nous ont aidé à réussir cette opération, Incha Allah l’année prochaine nous organiserons une campagne de circoncision plus grandiose et plus festive”. En c’est temps de disette et de dénuement, des actions de ce genre, sont vivement sou haitées puisqu’elle ont le mérite deprémunir les parents modestes de ces dépenses plus qu’éprouvantes. Bravo aux organisateurs !

Hocine Taïb

Partager