Site icon La Dépêche de Kabylie

Un derby qui promet

Le stade olympique du 5-Juillet sera ce soir le théâtre du derby algérois MCA-NAHD, pour le compte de la sixième journée du championnat.

Un match qui focalise l’attention des milliers de supporters du Doyen, heureux de voir enfin à l’œuvre leur équipe fétiche après l’avoir perdue de vue depuis le début de la saison en raison du huis clos infligé par la ligue suite aux incidents du match qui avait opposé leur formation au CABBA.

Les supporters du Mouloudia se disent également ravis de voir enfin leur équipe retrouver son stade fétiche après plus de deux années de galère ou les Vert et Rouge ont gambaolé à travers les différents autres stades de l’Algérois, faisant du MCA une équipe SDF. Une situation qui avait failli emporter le doyen des clubs algériens dans les méandres du championnat, la saison passée avant que le club ne redresse de la tête avec la venue du technicien français, Alain Mitchel.

Un entraîneur qui a su donner un souffle nouveau à un groupe moribond en nettoyant son effectif des brebis galeuses et faire accéder de jeunes loups aux devant de la scène.

Aujourd’hui, les fruits de cette politique vraiment osée par le Français commence à apporter ses fruits en témoigne le classement du MCA qui se trouve dans la peau du leader, après cinq matches. Une place fort bien méritée pour une formation qui a séduit les puristes par les protestations de ses joueurs. C’est d’ailleurs avec un état d’esprit que les camarades de Zemmamouche fouleront ce soir la verdoyante pelouse du 5-Juillet pour affronter leurs voisins du NAHD.

“Nous avons réussi un bon début du championnat en alignant quatre victoires sur cinq matches, mais la rencontre de ce samedi face au NAHD, constitue un vrai-tournant. Si on veut gagner l’estime de nos supporters est surtout prouver que nous avons une équipe pour disputer le titre ou doit s’imposer”, confie Alain Michel qui n’a pas caché sa joie de jouer enfin sur la pelouse du 5-Juillet lui qui n’a pas encore eu cette chance de vivre ces soirées mémorables des derbys algérois dans le temple olympique.

Mais attention, le match de ce soir n’est pas gagné d’avance pour les Vert et Rouge qui devront se méfier de cette fougueuse équipe du NAHD qui leur a souvent mené la vie dur durant les précédentes saisons, dont la plus récente remonte à l’année passée ou le NAHD avait infligé une défaite au Doyen à l’aller avant de l’accrocher au retour.

S’il est vrai que les circonstances ne sont plus les mêmes cette saison avec une flamboyante MCA qui écrase tout sur son passage face à un onze du NAHD jusque-là loin des attentes avec comme conséquence une lourde chute la semaine dernière, face à l’autre voisin harrachi. Une défaite qui avait précipité le limogeage de l’entraîneur Bouzidi et remplacé au pied levé par Biskri.

Ce dernier qui connaît bien la maison nahdiste n’a pas hésité un seul instant pour répondre à l’appel le fait que son premier match coïncide avec ce derby face au MCA. En vérité, Biskri n’aura rien à perdre, car un éventuel faux pas sera certainement attribué à son prédécesseur, c’est dire que le challenge n’est pas aussi crucial pour l’ex-Mouloudéen. Au delà de toutes les considérations techniques, le match qui drainera au moins cinquante mille fans selon les prévisions, se jouera donc aussi dans les gradins à l’occasion de ce dernier week-end du mois sacré.

Alors les vingt-deux acteurs auront tout intérêt à se donner à fond pour faire plaisir aussi à des milliers de téléspectateurs à travers les quatre coins du globe, surtout que le deby sera retransmis en direct sur Canal Algérie.

A. C.

Quitter la version mobile