Site icon La Dépêche de Kabylie

Brèves de Souk El Tenine

Le dallage du parc communal

l Dans le cadre des PCD 2009, une enveloppe de 500 millions de centimes a été réservée au dallage du parc communal, ce projet qui a connu un tout petit retard dans la concrétisation a finalement démarré et ce ne sera qu’une question de quelques jours pour voir ce chantier achevé ; d’ailleurs les travaux sont en cours et le taux d’avancement est très appréciable. Questionné sur le retard observé, M. le P APC dira: “En effet, nous avons enregistré un retard dans la concrétisation car le parc, était d’abord occupé par l’ANP pendant des mois, à leur départ des prix du ciment ont flambé maintenant que les prix sont stables, nous avons décidé de passer à l’action et le chantier est en voie d’achèvement”.

Salle de soins d’Agouni Bouffa

l Une unité de soins qui a connu par le passé un état peu reluisant, ce qui n’a pas échappé à l’exécutif communal qui a vu juste, en de lui réservant un budget considérable destiné à son aménagement et à sa rénovation.

Même la clôture de cette structure sanitaire a été effectuée chose qui permettra sûrement au personnel y exerçant d’évoluer dans des conditions plus favorables et de fournir des prestations bien meilleures.

Assainissement

l C’est le village “Avaziz” dans l’Aârch de Sidi Ali Moussa qui a bénéficié récemment d’une enveloppe financière de 250 millions de centimes destinée à la réalisation de l’assainissement sur une distance linéaire de 600 m. Précisons que ce projet a été réalisé dans les délais.

Ce sont donc les citoyens du village “Avaziz” qui craignaient autrefois, que des maladies et des épidémies se déclarent puisque les eaux usées circulaient à ciel ouvert qui se voient maintenant, à l’abri de tous les risques relatifs à ce manquement.

H.T.

Quitter la version mobile