La liste complète sera communiquée bientôt

Partager

Le coach national, Rabah Saâdane, s’est donné du temps avant de communiquer et compléter sa liste. En effet, il a déjà donné la liste de quinze “pros” dans laquelle, on y trouve Hassène Yebda et Djamel Abdoun. Il ne reste que celle des joueurs opérant en Algérie. Il est certain que Saâdane fera appel à trois gardiens de but qui sont Gaouaoui, Ousserir et Chaouchi. Cela lui fera 18 joueurs. Il n’aura à ajouter au maximum que cinq joueurs du fait, qu’il est contraint de “dégrossir” son effectif afin de bien travailler et mieux communiquer son plan de travail. C’est du moins ce qu’il a affirmé lors de sa dernière conférence de presse organisée au centre des conférences du stade du 5-Juillet.

Toujours est-il, le groupe est assez serein pour remplir comme il se doit sa mission. C’est-à-dire battre cette équipe du Rwanda et faire plaisir à tout un peuple. Comme on le sait déjà, l’Algérie n’a pas participé à un Mondial depuis celui du Mexique en 1986. Cela fait longtemps ! Par conséquent, aujourd’hui, on est tout près du but.

Le président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, a affirmé à Nil-Sport qu’“il faudra se focaliser uniquement sur ce match contre la Zambie. Il faut oublier le match contre l’Algérie. On doit gagner contre la Zambie. On a les moyens de battre la Zambie, car on possède une meilleure équipe. Il ne faut pas oublier qu’on a remporté deux fois de suite les dernières coupes d’Afrique des nations et qu’on a réussi une très bonne Coupe des confédérations. De plus, nous sommes une grande nation de football. On n’a pas le droit de ne pas aller au Mondial sud-africain”. A une question de l’animateur de l’émission lui demandant ce qu’il fera en cas de défaite ou match nul face à la Zambie, il dira : “On préparera, alors, la Coupe d’Afrique des nations. On ne doit pas se relâcher”, a-t-il ajouté, même si cette éventualité semble, pour lui, du domaine de l’impossible.

La victoire contre la Zambie, selon son raisonnement, ne fait pas l’ombre d’un doute. Concernant le lieu où aura cette rencontre, il précisera que cette rencontre n’aura pas lieu à Chillilabombwé où a eu lieu le match Zambie-Algérie (2 à 0), mais sur un stade très proche de la frontière entre la Zambie et l’Angola.

Il a confirmé qu’un avion spécial a été affrété et que les supporters ne payeront que 50% du billet fixé à 5 000 livres. C’est-à-dire qu’ils ne payeront que 2 500 livres.

Par ailleurs, il a minimisé la tension existante entre les deux équipes à cause de cette compétition, même s’il reconnaît que “notre grand rival, c’est l’Algérie !”

Partager