Le championnat de la Régionale II a vu sa première journée se dérouler le vendredi et samedi derniers, avec sept rencontres pour le premier jour et une seule pour le deuxième.
Ainsi, pour ce qui concerne les rencontres de vendredi, la JS Akbou, soit le nouveau promu et en recevant l’un des représentants de la wilaya de Tizi-Ouzou, l’Etoile sportive de Draâ El Mizan n’a pas fait dans le détail en épinglant son vis-à-vis sur le score sans appel de cinq à zéro, alors que dans le même temps, l’autre club de la coquette ville d’Akbou, l’Olympique en l’occurrence a cédé les trois points en déplacement face aux gars de l’Etoile sportive d’Azeffoun, qui l’a emporté sur le score de deux buts à un.
L’autre nouveau promu, l’USM Draâ Ben Khedda en l’occurrence, a réussi à épingler les autres Olympiens d’El Kseur sur le score de deux buts à zéro, ceci au moment où les trois autres représentants de la wilaya de Béjaïa se sont neutralsiés avec leurs adversaires respectifs.
Les Banlieusards d’Ighil Ouazzoug ont été tenus en échec à domicile par une redoutable équipe d’El Hachimia, et perdent ainsi deux précieux points, qui vaudront leur pesant d’or ; la JS Tichy a réussi à ramener un point MC Bouira, alors que le Chabab de Kharrata a fait de même face à l’un des représentants de la ville d’Azzazga, la JSA en l’occurrence sur le même score de zéro partout.
Les Maillotins de la JS M’Chedallah ont réussi à se défaire de leur invité du jour, les Azzazguis de l’OCA sur le score de trois buts à deux.
Enfin le Soummam Sport de Sidi Aïch s’est imposé difficilement face aux communards de Tizi-Ouzou (CRBTO), dans les dernières minutes de la partie, et se voit ainsi sauver son match en entamant le championnat avec une victoire.
R. M.
