»Une victoire bonne pour le moral »

Partager

La Dépêche de Kabylie : C’est une victoire qui a été difficile à se dessiner, n’est-ce pas ?

S. Lahdiri : Avant tout, il ne faut pas oublier que c’est notre premier match, et nos joueurs sont entrés dans le match un peu timidement, et cela par le fait qu’on voulait entamer le championnat par une victoire.

Le fait que les joueurs étaient crispés en première mi-temps, a permis à notre adversaire de porter le danger dans notre camp. En deuxième période, on s’est redressés, en créant pas mal d’occasions. Ce qui nous a permis en quelque sorte de niveler la marque puis d’ajouter un deuxième but synonyme de victoire. Tant mieux donc pour nous !

Etre mené à la mi-temps et se ressaisir par la suite, n’est pas une mince affaire….

C’est vrai que c’était difficile, et ce, par le fait même de la mentalité du joueur algérien lorsqu’une équipe encaisse, les joueurs se découragent dans la plupart des cas. Heureusement qu’en deuxième mi-temps, on a essayé de rectifier le tir et la réaction des joueurs était présente durant la deuxième période.

Ne trouvez-vous pas que l’état du terrain a gêné considérablement l’évolution de vos joueurs ?

La réalité est là, et ma foi, on ne peut pas jouer un football technique et de haute facture sur un terrain pareil, et là, je dirais que ce dernier est à la limite du praticable. Ce qui est sûr, on ne peut pas effectuer à 100 % des phases de jeu, ce qui nous a poussé à opter pour un autre système, à savoir le jeu direct qui a apporté ses fruits.

Votre objectif étant l’accession, cette victoire est bonne pour le moral de la troupe…

C’est une victoire qui va surtout permettre aux joueurs de chasser le doute par rapport à leurs capacités. Certes, l’aspect technique est important mais du côté footballistique, l’essentiel c’est les trois points.

C’est pour dire qu’aujourd’hui, il y’a le résultat, et je suis sûr que la prochaine fois, il y’aura l’art et la manière et on est en train de travailler là-dessus.

Le public est présent en force aujourd’hui…

A Sidi Aïch, et depuis longtemps, on a toujours un public qui ne ménage aucun effort afin d’encourager son équipe à aller de l’avant, surtout lorsqu’il s’agit d’une équipe qui fait de bons résultats.

C’est un public qui suit son équipe même en déplacement. Cela dit, j’espère qu’on va recevoir à Sidi Aïch, comme ça, on pourra donner davantage de joie à nos supporters. Bref, Inch Allah, cette année sera la nôtre où l’accession reste notre principal objectif.

Entretien réalisé par R. M.

Partager