Christian Lang remobilise ses joueurs

Partager

Une reprise qui s’est effectuée dans une ambiance quelque peu morose et cela se comprend lorsqu’on sait que les camarades de Meftah restaient sur une amère défaite à Béjaïa face à la JSMB locale dans le derby de la Kabylie.

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les Jaune et Vert se sont remis vite au travail en prévision du match qui les attend ce vendredi face à l’AS Khroub pour le compte de la huitième journée du championnat.

Un match dont la victoire ne doit pas échapper au Kabyles, avides de se racheter de leur dernière défaite et surtout conforter leurs supporters quelque peu frustrés de voir leur équipe alterner le chaud et le froid en ce début de championnat où la JSK n’a récolté que deux victoires en sept matchs joués.

Une situation certes inconfortable, mais non inquiétante selon le coach Christian Lang, qui croit en les capacités de ses joueurs de redresser vite la barre, car pour le technicien français, son équipe est constituée de jeunes éléments capables de tirer leur épingle du jeu dans un proche avenir pourvu que tout le monde les aide à surmonter cette situation. C’est ce qu’il ne cesse de faire d’ailleurs avec ses joueurs à chaque fois que l’occasion se présente, lui qui est connu pour son sens de communication. « Cela ne sert à rien de se focaliser sur un match et même si je sais très bien l’importance du derby qu’on avait perdu face à la JSMB vu la rivalité sportive entre les deux équipes kabyles, j’estime que le plus important est de se projeter sur l’avenir et de penser déjà au match qui nous attend ce vendredi contre l’ASK », nous a confié hier matin le technicien français tout en estimant que ses joueurs doivent vite oublier le match de vendredi et se remettre vite au travail en prévision de la rencontre de ce vendredi contre l’ASK.

Une rencontre que le coach français va préparer comme il a l’habitude de le faire avec comme unique objectif celui de gagner.

Les joueurs qui ont bénéficié de vingt-quatre heures de repos se sont donné rendez-vous dimanche dernier pour la première séance de reprise au stade du 1er-Novembre. Mis à part le défenseur Belkalem, pas encore rétabli de sa blessure, les autres joueurs ont tous répondu présents y compris les deux convalescents Maroci et Aoudia.

Mais selon Christian Lang, ces deux joueurs sont loin de leur forme et leur participation au prochain match n’est pas encore d’actualité contrairement à Belkalem qui devra être fixé sur son sort hier selon son entraîneur. « J’attends toujours le retour de Maroci et Aoudia qui sont encore loin d’être d’attaque pour figurer parmi les éléments concernés par le prochain match face à l’ASK. Pour ce qui est de Belkalem qui n’a pas pris part à la séance de reprise, il est attendu qu’il réintègre le groupe aujourd’hui ».

Il est vrai que l’absence de ces trois éléments s’est fait ressentir au niveau des trois compartiments de la JSK, et tout le monde reconnaît qu’avec leur présence la défense, le milieu et l’attaque des Canaris ne seront que plus forts.

En attendant, Christian Lang et ses joueurs se concentrent sur le match de ce vendredi face à l’ASK avec comme unique leitmotiv, les trois points de la victoire.

A. C.

Partager