Site icon La Dépêche de Kabylie

Redjradj, entraîneur : «Le groupe a besoin d’un travail conséquent»

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous dire comment se sont effectués les contacts entre vous et la JSIO ?

B. Redjradj : C’est le président du club Moumen Djahid qui m’a fait appel en personne, m’avançant qu’il y’a un bon challenge à la JSIO. J’ai répondu tout de suite présent. Ma motivation est dictée par le fait que je connais bien la maison pour l’avoir déjà drivée. Là, j’avoue que le challenge qui m’a été assigné, à savoir l’accession, ou à la limite les premiers rôles est intéressant.

Mais pour attaquer des objectifs pareils, il faut des moyens appropriés, entre autres financiers…

Si le président a décidé de voir plus loin, c’est qu’il sait ce dont il est capable de faire. J’avoue que pour un objectif pareil, il nous faut des moyens financiers et infrastructurels. Le seul point faible de l’équipe actuellement, c’est que côté effectif, le milieu de terrain a été quelque peu négligé.

Cela dit, on a beaucoup de travail devant nous, que ce soit du coté technique, tactique ou les deux à la fois, ainsi que dans la cohésion.

Votre première sortie de la saison a été à domicile, mais qui a été ponctuée par un nul devant El Hachimia. Avec du recul comment analysez-vous ladite rencontre ?

Il ne faut pas oublier que j’ai entamé mon travail avec la JSIO à trois journées de ladite rencontre, ce qui fait que je n’avais pas suffisamment de temps pour préparer l’équipe de la meilleure manière possible.

C’est pour cela que je vous ai dit tout à l’heure, que j’ai besoin de plus de temps pour former une équipe compétitive. Pour ce qui est dudit match, j’estime que nous avons effectué une bonne partie dans l’ensemble, mais le résultat n’a pas suivi. En tous les cas, vu la prestation de mes joueurs pendant la deuxième période, je pense que c’est un bon signe pour la suite.

Peut-être l’état du terrain aussi a gêné l’évolution de vos joueurs…

Sur le plan de jeu, la circulation de balle et de l’organisation sur le terrain, l’état de ce dernier, a gêné quelque part mes joueurs. Je dis cela, car mes joueurs se sont crées des occasions nettes de scorer, mais ce qui leur manquait ce jour-là, c’est le dernier geste.

Votre prochain match sera face au CRB Tizi-Ouzou chez lui. Comment se présente-t-il pour votre équipe ?

Nous avons eu l’occasion de voir cette équipe samedi dernier, ici à Benalouache, face à Sidi Aïch, et j’avoue que c’est une équipe qui se défend bien, mais nous aussi, on a des atouts à faire valoir, d’autant plus que nous avons une équipe qui peut réaliser bien des choses.

Entretien réalisé par R.M.

Quitter la version mobile