Dans le cadre d’un cycle de formation par l’ACDEJA, une trentaine de jeunes, représentant une dizaine d’associations, étaient présents à Aïn-El-Hammam, jeudi dernier, pour participer à un regroupement d’une durée de trois jours.
La formation, co-financée par l’UE au profit des associations, est assurée par le Centre d’apprentissage interculturel des associations, de la wilaya de Tizi Ouzou et s’étale sur plusieurs mois. La rencontre qui a débuté, jeudi dernier, a regroupé des associations venues des quatre coins de la Kabylie. Citons, entre autres, “Agwni Ntagmats” d’Azazga, “Cherif Kheddam” de Boumessaoud (Iferhounène), “Thaneflith” de Beni Yenni…
Les techniques d’accompagnement du groupe sont le thème principal retenu, pour cet atelier qui durera jusqu’à samedi. Notons que l’ACDEJA se propose d’apporter aide et assistance aux jeunes animateurs des associations de la région qui en manifesteraient le désir. Plusieurs thèmes ont déjà été traités, depuis l’ouverture du centre. Ainsi, au mois de juin dernier, “les techniques d’animation du groupe” ont été suivies d’une sortie à travers le Djurdjura et la visite de plusieurs sites historiques tels le royaume de Koukou ou la grotte du Maccabée.
D’autr activités sont programmées, pour les jours à venir”, nous informe Mohand le responsable du centre.
A. O. T.
