Alerte aux chiens errants

Partager

Des dizaines de chiens errants, toutes races confondues envahissent depuis quelques semaines les différentes artères de la ville de Sidi Aïch causant ainsi d’énormes désagréments.

Chaque jour, des meutes de chiens s’en prennent aux poubelles des quartiers.

peine posés, les sachets sont éventrés et dispersés ici et là. Véritable source de microbes notamment pour les bambins qui, au mieux s’amusent avec eux et au pire leur affligent différentes sortes de tortures, peinture, jets de pierre, lynchage et s’en servent aussi pour effrayer la gent féminine. Cette dernière trouve toutes les peines du monde à se frayer un chemin au milieu de ces bêtes.

Une dame fonctionnaire résidante au quartier des 70 logements de la Mission nous interpelle sur les lieux : “Ça fait une dizaine de jours, en plus des bêtes habituelles, un grand chien est venu s’ajouter à la meute ; il est là, dès les premières lueurs du matin, rodant autour de la poubelle avec sa langue pendue et oblige les habitants effrayés à changer de chemin et faire des détours car dès la vue d’un passant, il court vers lui et lui barre son chemin”, en ajoutant : “Hier, je me suis réfugiée dans la cage d’escaliers pour échapper à cet animal agité à la vu du sachet de poubelle qu’elle s’est hasardée à essayer de jeter”.

En confiant d’une voix basse : “J’ai dû ramener ma poubelle à la maison !”.

Un autre résidant s’invite à la conversation et nous confie : “Mon fils de 6 ans refuse de rejoindre au matin l’école à cause de ce chien qui lui fait passer un moment de terreur à chaque fois qu’il l’aperçoit”.

Leur nuisance s’étale jusqu’à l’aube et pour cause, des aboiements horribles surgissent des interminables bagarres sous forme de bataille rangée entre eux, et qui font passer des nuits blanches à plus d’un. A noter enfin, que les quartiers de la Mission et de Maâla restent les plus touchés par ce phénomène dont les habitants attendent désespérément un geste des autorités locales. Renseignement pris, il s’avère qu’une consigne pour l’abattage des chiens errants a été reçue par les APC, mais cette opération n’a pas eu lieu à cause du retard dans la réception de l’arrêté qui n’est parvenu qu’il y a quelques jours.

Souad B.

Partager